Présentation

> > Présentation

Présentation de La Guilde

[Le 12.03.2019 : Notre effectif du moment étant quasi-optimal, ne sont acceptées à l'heure actuelle que les Candidatures réellement convaincantes et correspondant bien au profil ciblé par La Compagnie. Merci de votre compréhension.]


La Compagnie de Solitude est une Guilde évoluant sur PC sur le MMO The Elder Scrolls Online.
La Guilde est présente depuis le lancement du jeu en Avril 2014, et durablement stable.
La Compagnie défend les couleurs du Pacte de Coeurébène en Cyrodiil (PvP).



 


 
 
Qui sommes-nous ?


Des gens plus ou moins jeunes, sans prise de tête, ici pour s'amuser et se détendre dans une bonne ambiance. On peut qualifier celle-ci de calme, sympathique, conviviale, "bon enfant", respectueuse et mature. Quand on cause, on a l'habitude de parler essentiellement du jeu, et pas vraiment de nos vies personnelles.

Des gens en grande majorité bien installés sur le jeu et qui ne comptent pas le quitter à court ou moyen terme.

Des joueurs de niveau Gameplay variable, avec une majorité "d'assez bons joueurs" qui pour beaucoup ont progressé à leur rythme au sein de La Compagnie, accédant ainsi aux premiers contenus HL.

En décembre 2018 de nouveaux Compagnons nous ont rejoint à l'arrêt de leur ancienne Guilde, La Meute Sanguinaire. Partageant les mêmes valeurs et la même vision du jeu, ces Compagnons ont constitué un apport quantitatif et qualitatif correspondant aux objectifs de La Compagnie, et permettent d'envisager 2019 avec beaucoup d'ambition.

Nous avons à l'origine créé et géré notre Guilde car nous souhaitions pouvoir réaliser plus facilement le contenu de groupe, mais également et tout autant car nous souhaitions partager notre Passion pour Teso au sein d'un groupe élargi de Compagnons, avec toutes les composantes sociales positives que cela offre.
De nombreux joueurs nous ont rejoint régulièrement, au gré de l'inévitable mouvement de Sablier inhérent aux MMO (arrivées et arrêts réguliers), mais avec la construction progressive d'un noyau stable et sympathique de Compagnons.

La Guilde compte aujourd'hui 56 membres dont environ 35 actifs réguliers, et surtout, nous avons su maintenir cette ambiance sympathique, mature et respectueuse, l'aspect primordial et incontournable à nos yeux.

Notre Effectif est à l'heure actuelle quasi optimal, car notre objectif n'est pas de devenir une grosse structure, mais de rester une Guilde de taille moyenne, Familiale, Conviviale mais aussi Dynamique, une Guilde " à l'ancienne". Notre Recrutement est donc attentif et sélectif. 

Il l'est également pour une autre raison. Pour avoir auparavant et pendant longtemps ouvert nos portes sans imposer de contraintes concernant le jeu en Guilde, nous avons constaté trop de comportements fantomatiques de joueurs n'ayant strictement aucune interaction avec la Guilde (pas même un Bonjour/au revoir), à se demander pourquoi ces personnes rejoignent une Communauté. Par conséquent, nous continuons certes à ne rien imposer en terme de présence aux membres de La Compagnie, mais nous souhaitons recruter uniquement des joueurs qui ont le bon état d'Esprit de penser à leur Communauté, qui sont intéressés un tant soit peu par les activités de la Guilde et qui les partagent en fonction de leurs disponibilités. C'est un peu le but quand même !



 
Comment jouons-nous ?
 

Sur toute la palette des possibles, du solo tranquille aux challenges du jeu de groupe optimisé.

De nombreuses activités de Guilde sont proposées sur notre Raid Planner en soirée, à 21h. C'est le temps fort de La Compagnie.
Le reste du temps, chacun vaque à ses nombreuses occupations en Tamriel, et il est bien évidemment possible d'improviser des groupes au gré des envies et des disponibilités des Compagnons.

Concernant l'intérêt porté aux sorties de groupe en soirée nous cherchons à satisfaire toutes les demandes, mais l'intérêt de La Compagnie se porte davantage sur la découverte et la Progression dans le contenu HL.

Nos profils de jeu vont du joueur assez régulier (2 à 3 soirées par semaine) au joueur quotidien (tous les soirs ou presque, en journée durant le week-end et les vacances).

Notre Guilde est majoritairement orientée PvE, bien que nous ne délaissions pas le PvP.

Concernant les personnages des joueurs, cela couvre tous les niveaux, en progression vers le niveau 50 puis en progression de Points Champion.
Nous sommes environ 35 joueurs  à posséder au moins un personnage N50 160+ Points Champion, et 20/25 un personnage 810+ PC.
Nous avons également des rerolls de différents niveaux que nous prenons plaisir à jouer. Refaire un Donjon ou aider un joueur sur une Carte ne nous pose aucun problème. Nous sommes ouverts et disponibles.


Le PvE HL :

La Compagnie souhaite, à hauteur de ses moyens,  relever les Défis collectifs proposés par Teso.

Notre objectif concernant la pratique du HL dans La Compagnie est le suivant :
- Accueillir tout type de joueur souhaitant progresser, sur la base des qualités humaines et non d'un niveau de jeu préalable.
- Faire progresser chaque Compagnon à son rythme et en fonction de ses possibilités.
- Faire ainsi progresser l'ensemble de La Guilde, en acceptant d'être patient.
- Réussir le contenu Vétéran de notre mieux, sans avoir l'ambition de tout réussir, en acceptant l'atteinte de nos limites, et sans faire de la réussite à tout prix l'objectif ultime, l'Humain restant prioritaire. En ce sens notre Guilde n'est pas élitiste en terme de Performance du joueur.



Concernant le HL nous sommes en mesure d'affronter :

- L'ensemble du contenu PvE Vétéran de Teso en format à 4.

- Pour les Raids 12 joueurs PvE :
=> Mode Normal pour les 7 Raids du jeu.
=> Mode Vétéran : Nous proposons deux Paliers différents, le premier avec les Raids les plus accessible (Raidelorn), et le second avec les Raids plus difficiles. Les arrivées de nombreux Compagnons ont étoffé notre effectif et vont nous aider à progresser réellement dans ce contenu en 2019.
Nous avons sans doute nos limites mais nous progressons tranquillement et sérieusement à notre niveau. Nous accueillerons volontiers de nouveaux joueurs HL, mais notre recrutement se centrera toujours également sur la qualité de la personne plutôt qu'à considérer uniquement le niveau de performance du joueur. C'est là notre Etat d'Esprit et ce qui marque notre différence, l'Ambiance avant la Performance.

En résumé nous couvrons donc toute la gamme des possibles pour le jeu de groupe, avec une approche humble mais structurée et sérieuse des Raids 12 PvE Modes Vétéran qui demandent un groupe nombreux optimisé.


Avancée actuelle de La Guilde dans le contenu PvE :

- Donjons mode normal : Tous explorés.
- Donjons mode vétéran : Tous explorés (Tous les HM sauf Croc/Mandécaille/Forteresse Lunaire/Procession).
- Contenu de Raidelorn : Tout exploré.
- Arènes de l'Etoile du Dragon/Prison de La Rose Noire Mode Normal : Terminé.
- Arène de l'Etoile du Dragon Mode Vétéran : Terminé (Meilleur score : 35895 points).
- Arène de La Prison de La Rose Noire Vétéran : Terminé.
- Archive Aethérienne : Terminé en Mode Normal et en Mode Vétéran (Rapidité).
- Citadelle d'Hel Ra :  Terminé en Mode Normal et en mode Vétéran (Hard Mode - Rapidité).
- Sanctum Ophidia : Terminé en Mode Normal et en Mode Vétéran (Hard Mode).
- L'Asile Sanctuaire : Terminé en mode Normal +2 et en Mode Vétéran +1.
- La Gueule de Lorkhaj : Terminé en Mode Normal.
- Les Salles de La Fabrication : Terminé en Mode Normal.
- Pas des Nuées : Terminé en mode Normal (Boss +1 Add, avec chaque Add).



Le PvP :

Concernant le PvP, nous n'imposons à personne de participer à ce contenu. Il est demandé au joueur intéressé par ce mode de jeu de posséder un personnage du côté du Pacte de Coeurébène afin de pouvoir jouer avec nous.

Nous apprécions également pour certains d'entre nous le PvP, mais nous le pratiquons de manière moins intensive, à raison d'une sortie Cyrodiil toutes les semaines, d'une excursion dans La Cité Impériale toutes les 5 semaines, et de sorties plus quotidiennes en petit comité.
Par le passé nous avons réalisé d'autres activités PvP, Entraînements aux Duels, Tournoi de Guilde 1x1, Arènes 4x4x4, qui furent ensuite mises en pause car l'effectif était moins intéressé.
Notre Guilde n'est cependant pas vraiment destinée aux vrais amateurs, mais plutôt à ceux qui aiment aller s'amuser de temps en temps en JcJ. Cela ne signifie pas non plus faire n'importe quoi, et nous cherchons à nous optimiser.
Nous combattons sur les Campagnes Vivec (30 jours) et Shor (7 jours).



Organisation des Sorties  :

Les activités principales de La Guilde ont lieu à 21h et nécessitent l'inscription sur notre Raid Planner :

- Donjons de groupe à 4 (mode Vétéran HL/mode Vétéran non HL/mode Normal/Quotis Indomptables/Donjons aléatoires) les mardi/mercredi/samedi soir, de 21h à 23h.

- Sortie Donjons HL Hard Mode ou Arènes à 4 Vétéran le mercredi soir, pour Les Compagnons optimisés et en progression.

- Raid 12 PvE Mode Normal le lundi soir, de 21h à 23h15 maximum.

- Raid 12 PvE Vétéran Palier 1 le jeudi soir, de 21h à 23h30 maximum.

- Raid 12 PvE Vétéran Palier 2 le dimanche soir, de 21h à 23h30 maximum.

- Sortie PvP Cyrodiil le vendredi sur la Campagne Vivec ou Shor, de 21h à 23h environ.

- Sortie Cité Impériale à dominante PvE une fois toutes les cinq semaines environ, le dimanche, de 21h à 23h15.

- Sortie Progession HL (Entraînement Dps et rotation, Soigneurs, ...) ponctuellement.

- Tout autre type de contenu de groupe afin de satisfaire les demandes de chacun : Raidelorn, Aide sur les Cartes ...



 
Que Demandons-nous ?
 

=> Etre Sympa, Poli, Respectueux, partager l'état d'Esprit convivial de la Guilde.


=> Afficher une certaine maturité dans le comportement et les propos.

Nous excluons de notre Communauté tout propos vulgaire, sexiste, déplacé, toute moquerie envers un autre membre sur quel sujet que ce soit, tout clivage en fonction de l'ancienneté, des niveaux ou des affinités. Ceci afin d'obtenir un climat convivial et amical dans lequel chacun se sent bien. L'humour est bien entendu plus que Bienvenu tant qu'il est "bon enfant", tout est question de maturité et de respect mutuel.

Pour situer la Guilde, disons que l'Ambiance est plutôt calme, posée, mature, tranquille, que délirante. Mais on trouve quand même que rire reste une bonne idée, ce n'est donc pas interdit !
Beaucoup de nos membres ont la quarantaine passée, certains sont plus jeunes.

Nous ne recrutons plus de joueurs trop jeunes, non en raison d'un éventuel manque de maturité, mais simplement car depuis trois ans aucune Candidature de ce type ne s'est révélée fidèle aux mots et concluante (pas d'installation réelle sur le jeu ou une présence bien trop rare).


=> Avoir une approche et une Philosophie Communautaire et non individualiste de ce qu'est une Guilde.

Etre membre d'un Groupe c'est profiter et prendre mais aussi savoir donner. Se sentir membre d'une Communauté, d'une Guilde "à l'ancienne" avec toutes les interactions sociales positives que cela sous-entend. Participer aux activités de groupe de la Guilde.

Pour cette raison, nous sommes totalement opposés au multi-guildage, le système proposé sur Teso incitant pour nous aux comportements individualistes et profiteurs. En effet s'investir dans deux communautés de façon parallèle ne semble pas très cohérent et vraiment communautaire dans le sens où nous l'entendons.
Il est bien sûr possible et même encouragé d'être membre de Guildes marchandes/commerciales pour pouvoir gérer sa petite économie personnelle, dans la mesure où le jeu ne propose pas d'Hôtel des ventes centralisé.

Il n'y a pas chez nous de contrainte en terme de temps de connexion, et très peu en terme d'imposition d'activité sur le temps de connexion du joueur. Chacun joue comme il l'entend, quand il l'entend. Nous entendons par là que nous comprenons qu'un joueur souhaite passer une soirée de leveling solo tranquille et qu'il n'a pas à systématiquement venir compléter un groupe (surtout pour les joueurs disposant de peu de disponibilités). Les Raids PvE à 12 joueurs constituent cependant un contenu particulier, et il est bien évident qu'un Compagnon habitué des Raids doit faire preuve d'Esprit Communautaire en venant compléter celui-ci et en remettant son contenu solo à plus tard, afin de ne pas laisser les autres devoir annuler leur Raid en raison d'un sous-effectif. Une évidence !

Rejoindre une Guilde a tout de même pour objectif de jouer en groupe avec ses Compagnons, il est donc attendu de nos membres, lorsqu'ils souhaitent réaliser une activité de groupe, que celle-ci se fasse prioritairement en Guilde, dans la mesure du possible, ce qui n'est que du bon sens !

La présence sur le Forum et sur le Raid Planner est nécessaire, car ce sont des outils de communication et d'interactions qui permettent à la Guilde de mieux s'organiser, communiquer et donc fonctionner. Des sorties sont proposées chaque soir sur le Raid Planner, chaque joueur doit s'y inscrire pour y participer (même avec un statut en attente si vous n'êtes pas sûrs, que vous pensez à confirmer/infirmer avant l'heure de départ).

Nous disposons d'un serveur vocal Discord, là encore sans imposition de connexion si le joueur ne participe pas aux activités de Guilde. Nous nous y retrouvons lors des activités de groupe afin de faciliter la communication. Le reste du temps, chaque Compagnon fait selon sa préférence, selon qu'il recherche un peu de Compagnie ou au contraire de l'immersion et de la Tranquillité.
Nous n'imposons pas au joueur de parler durant les activités de groupe si cela ne lui est vraiment pas possible dans son environnement personnel, mais au moins d'être en écoute afin d'entendre les consignes et stratégies données.

En résumé, il va de soi que tout membre de la Guilde s'engage à participer aux activités de groupe, même à un rythme très modéré, à suivre de façon régulière le Forum et le Raid Planner, et à utiliser Discord (au moins en écoute), sinon il est totalement impossible de s'organiser, de se coordonner, de communiquer, et donc de réaliser des choses ensemble.
Les joueurs pour qui cette présence au sein de la vie de la guilde représente une contrainte n'ont pas leur place dans La Compagnie, nous privilégions un état d'Esprit Communautaire et non individualiste.


=> Nous recherchons à l'heure actuelle prioritairement des joueurs motivés par le contenu HL difficile du jeu. Les autres Candidatures ne seront acceptées qu'à titre exceptionnel, et uniquement si elles sont d'excellente qualité.

Ce qui sous-entend, pour les joueurs intéressés par la pratique du HL, soit d'avoir déjà le niveau pour faire face au contenu difficile, soit d'accepter de fournir des efforts d'optimisation : Etre à l'écoute des conseils, se renseigner sur les Builds efficaces et les adopter, s'entraîner, être patient, tenace, ne pas brûler les étapes.



Pour résumer, La Compagnie de Solitude s'adresse à des joueur(se)s qui aimeraient rejoindre une structure de taille moyenne sympathique et conviviale, motivés pour progresser dans le contenu HL de groupe et réussir celui-ci (au moins partiellement). Notre objectif actuel se concentrant sur le fait d'étoffer notre groupe HL, les autres Candidatures ne seront acceptées que si elles sont réellement convaincantes.



 
Notre Charte

 
Elle est simple et se résume aux quelques éléments énoncés ci-dessus, mais qui sont incontournables pour le bien-être de tous au sein de notre Communauté.


- Attitude générale Correcte, Respectueuse et Conviviale :

=>  Etre sympathique, poli, respectueux des autres.
=>  Avoir un comportement mature et réfléchi.
=>  Du français et pas de sms sur les canaux en jeu et sur le forum, pas de vulgarité ou autre pollution malvenue sur les canaux de discussion, sur le vocal ou dans les noms de personnages.
=>  S'inscrire pour les sorties, prévenir des absences, incertitudes, visiter régulièrement le site, bref communiquer !
=>  Prévenir de ses absences lorsque celles-ci risquent d'être longues, dans le sujet dédié du Forum. Un joueur dépassant un mois d'absence sans avoir prévenu sera déguildé, un joueur ayant prévenu d'un arrêt sera toujours guildé un an après. La considération est mutuelle.


- Attitude Communautaire et Solidaire :

=> Participer à la vie de la Guilde et à ses sorties, à hauteur de ses moyens et de ses disponibilités.
=> Ne pas appartenir à d'autres Guildes véritables (hormis les Guildes commerciales).
=>  Beaucoup de Liberté est accordée à chaque joueur dans son jeu, cela n'exclut évidemment pas l'entraide sous ses différentes formes : Combat, Artisanat, connaissances sur le jeu ...



Et comme l'a dit très justement un jour un Compagnon dans sa Candidature :

" Une Guilde n'est que la somme de ce que chacun y apporte ". 


Ou pour paraphraser un célèbre Président Américain lors de son discours d'investiture :

" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 




Si tout cela vous parle, Nous vous attendons, vous êtes les Bienvenus !

 

Fiche de la guilde

Informations générales

Nom de la guilde : La Compagnie de Solitude
Tag : LCS
Devise : " Peu Importe Mon Nom "
Chef : Edge
Officier(s) : Loh
Date de création : 2014-03-30
Nombre de membres : 40
Niveau moyen : 50

Description

Guilde de taille moyenne, Familiale, conviviale, calme, mature, à dominante PvE, objectifs de progression dans le HL sans notion d'élitisme. Exigence d'être sympathique et respectueux pour évoluer dans une ambiance bienveillante.

Jeux de la guilde

Recrutement

Etat du recrutement : Recrutement ouvert
Niveau minimum requis : Niveau 1
Formulaires de candidature :
Formulaire Teso

Structure de la guilde

Type de guilde :
Casual
Hardcore
Leveling
Familiale / Amis
Activités :
RvR (Royaume contre Royaume)
PvP (Personnage contre Personnage)
PvE (Personnage contre Environnement)
Raids/donjons