Candidature de Govhen

> > Candidature de Govhen

Pour Postuler, c'est ici !


[Le 14.12.2020 : Notre effectif étant actuellement optimal, ne sont acceptées pour l'instant que les Candidatures extrêmement convaincantes et bien en adéquation avec le Profil et le Projet de La Compagnie. Merci de votre compréhension.]

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 
Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonsoir à tous, vous pouvez m'appeler Govhen (puis on verra plus tard pour mon prénom ^^), 34 ans, papa et prof de musique en jour... soirée.

Quel est votre passé de joueur ?

En ce qui concerne les jeux, j'ai jamais joué à énormément de jeux, il faut que ce dernier me maintienne dessus et me donne la motivation d'y rejouer. Pour ce qui est du solo notable on peut citer :
- Morrowind
- Skyrim
- Oblivion (beaucoup moins, il m'a moins maintenu)
- Fallout 3
- ... Football Manager 2014 (Ouais, j'aime bien le sport, et ce genre de jeux de gestion).

Pour les MMO, on peut noter ça :
- WoW (parce que bon, tout l'monde en dit du bien depuis 15 piges, ç'aurait été bête de pas aller y faire un saut, mais j'y suis rester l'équivalent de 2 mois maximum, pas accroché particulièrement).
- SWTOR : Alors lui, je l'ai poncé. J'ai commencé a y jouer en 2013, et j'y ai encore un abo aujourd'hui. J'ai explorer tout le contenu PVE et les raids en mode "cauchemar" (c'est à dire le niveau le plus élevé pour ceux qui connaissent pas). A quelques boss près, j'ai plus grand chose a tomber dessus, et comme les développeurs ont décidés d'arrêter de le développer, je n'y joue presque plus également, je me contente d'aller dépanner les copains en raids une fois de temps à autre quand mes dispos me le permettent. J'y ai surtout fait mes armes en tant que DPS distant, et j'ai aussi clean le jeu en tank et heal sur tout le niveau HM, j'ai du tomber quelques cauchemar en Heal également mais moins souvent, le roster était relativement bien fourni en healer.
- TESO : je m'y suis mis fin 2016, et j'ai fait les histoires des 3 factions avec mon petit perso. Puis, bah la solitude n'aidant pas, et n'ayant pas spécialement une réélle volonté de faire du PvE a l'époque, j'ai lâché le jeu après la sortie de Morrowind (bon, j'avais quand même fait l'histoire, même si je l'ai refaite depuis). Je me suis remis au jeu vers mai-juin dernier, et j'ai pas dans l'intention de le lâcher de sitôt. Du moins, j'estime avoir toujours des trucs à accomplir dessus donc ça me motive a me connecter.

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Une guilde c'est un groupe de personnes qui apprennent a s'apprécier, et on la volonté de s'unir afin de tomber ensemble du contenu qu'ils n'auraient pu tomber seul. Le PVE est un sport d'équipe pour moi, et j'aime par dessus tout pouvoir raid dans la bonne humeur avec des gens que j'apprécie autant humainement que sur un jeu.

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Habituellement j'ai tendance a me laisser porter par les PU que je peux faire et, si je me sens à l'aise avec un groupe, à essayer de les rejoindre.
TESO n'étant pas composé que de Français, c'est beaucoup plus compliqué de trouver un groupe de PU dans lequel je pourrais m'intégrer (puisque 80% des joueurs limite les conversations écrites en PU, et souvent, les balancent en Anglais).

Lorsque j'ai repris le jeu en mai dernier, j'avais la volonté déjà de le redécouvrir, et cette fois-ci, d'apprendre a maitriser correctement mon personnage. En fouillant sur internet à la recherche d'info, je suis tombé sur pas mal d'article sur votre forum qui m'ont aidé a comprendre certaines mécaniques de bases, ou même de mon perso, ça m'a donné envie de continuer a fouiller le forum, voir qui vous étiez, ce que vous aimiez faire, comment vous jouiez, etc ... Ce que j'en lis, depuis plusieurs mois, me laisse a penser que vous pouvez correspondre à ce que je recherche dans une guilde (on développera ce point au dessous), et, j'espère qu'en retour, je pourrais vous apportez quelques choses de plus.

Autrement j'ai également regarder la recherche de guilde en jeu, mais je ne me suis vraiment retrouvé dans aucune des descriptions que j'ai pu lire ou voir. La p'tite guilde tranquille qui fait de tout, ça sonne à mes oreilles comme la p'tite guilde ou on raconte n'importe quoi en vocal en chassant le world boss, et ça ne m'intéresse pas. La grosse guilde qui cherche du CP800 pour continuer le progress HM bah ... Non pas que ça ne me motive pas, mais je ne pense pas avoir le niveau, ni la disponibilité pour rejoindre ce genre de guilde qui cherche l'efficacité. La guilde usine a 200 joueurs connectés H24 ça sonne souvent comme un rassemblement d'individualité qui n'apporte pas grand chose au débutant (+ ?) que je suis. Non, je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais votre guilde me semble vraiment correspondre a une équipe qui prends soin de tout le monde, et qui tourne en fonction des dispos et besoins de cette dernière.

Au Cénacle (ma guilde sur SWTOR), notre GM a tendance a dire qu'il préfère partir sur du NiM (cauchemar donc) avec des gens qu'il connait même s'ils sont moins bon, plutôt qu'avec des joueurs à l'individualisme exacerbé qui cherche avant tout la performance. On ne passera pas nos vies sur des MMO, je pense qu'on en ai tous conscient, mais je trouve que ce genre de jeux permets de belles rencontres humaines et c'est - à mon sens - au moins aussi important que le fait d'être la première guilde a défoncé le nouveau contenu du jeu.

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Progresser ! Lorsque j'ai repris le jeu, j'ai voulu commencer un nouveau perso car j'avais l'impression d'avoir raté des choses lors de mon premier passage. Aujourd'hui, mon sorcier CP586 sors un DPS d'environ 33K sur le mannequin a 3M (tombé en 1'30) et 53K sur le mannequin a 21M (6'30). Ca me semble correct, mais pas assez à mon goût.

Depuis quelques mois, je me suis bouffé les guides d'Alcast (qui me semble être une référence fiable), travaillé mon animcut (pas encore parfait, mais avec 0.7 AL en moyenne, j'm'approche du but), essayer de rencontrer des gens, partir en donjon, monter la difficulté et me confronter au contenu un peu plus relevé que la champi I en normal (je la tombe en solo avec le sorcier). 

Bref, même si je suis pas un forcené du tryhard, j'aime ce côté progression dans un MMO, repérer mes limites, savoir ce qui pêche, tenter de l'améliorer, travailler encore et encore pour finir par tomber ce fichue boss qui m'a coûté une blinde en répa !

De mon côté, je suis pas certains d'avoir des choses a vous apprendre sur le jeu en soit (plutôt l'inverse même), mais je devrais pouvoir amener ma bonne humeur et ma volonté de progresser pour pouvoir m'intégrer a un groupe capable de tomber du gros contenu. J'estime que je ne maitrise pas encore suffisamment mon DPS a l'heure actuelle, mais à terme, j'aimerai aussi pouvoir travailler mon tanking et mon healing afin de pouvoir être polyvalent et dépanner sur tout les rôles a un niveau convenable. Pareil, une autre petite phrase de ma guilde sur SWTOR : Les besoins de la guilde priment sur les besoins du groupe, et les besoins du groupe priment sur les besoins du joueur. 

Je suis là, à remplir cette candidature car je pense - à terme - être capable d'aider la guilde a progresser dans le contenu, avec mes dispos et mon niveau. Je ne suis pas forcément le candidat de rêve pour une guilde, mais j'ai une réélle motivation a ne pas être un boulet pour un groupe et à vraiment connaitre ce jeu.

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

Oui. Alors une guilde commercial (parce que les répa ça finit par coûter cher !), mais également parce qu'à la base, je suis un joueur RP. J'ai encore quelques contacts dans cette communauté et il m'arrive de faire quelques soirées RP avec eux. C'est assez rare parce que déjà c'est plus du tout ma priorité, et également parce que j'ai pas vraiment envie de glander dans un housing de fou pour prendre une bière virtuelle 5 soirs par semaine (au choix, je préfère le faire IRL - en respectant un protocole sanitaire strict ... pardon, je m'égare). Mais oui, il m'arrive encore de temps à autre de me bloquer une soirée pour faire du RP avec les copains que je connais depuis 2016 et avec qui je suis encore en contact.

En terme de guilde PvE, j'ai rejoint une petite guilde "Ethernity" un peu avant l'été, toujours dans l'objectif de progresser, mais je n'y suis plus aujourd'hui, les soirs de raids ne correspondait pas à mes disponibilités, et si j'ai pu apprendre quelques trucs sur l'opti de mon perso et les points a vérifier, j'aime pas spécialement courir dans un donjon DLC que j'ai jamais fait en essayant de suivre un groupe et de foncer dans le tas sur le boss parce qu'on me dit "t'inquiète, ça passe".

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

J'aime ce côté chronophage des MMO, et d'une manière général, j'aime prendre mon temps sur un jeu et le découvrir jusqu'au bout. Je ne pense pas faire partie de ces joueurs qui arrivent dans une guilde, y reste 3 semaines a fond puis, quand ils ont tombés tout les succès, lâche l'affaire et arrête le jeu jusqu'à la prochaine MAJ.

Je garantie pas que je ferais pas une petite pause (lorsque SWTOR ressortira enfin un peu de contenu par exemple), mais TESO est suffisamment riche et conséquent pour que je n'ai pas l'envie de le lâcher (d'autant plus quand j'estime que j'ai pas fait tout ce que je pouvais/voulais faire en terme de progression PvE). Je cite beaucoup SWTOR, d'une parce que ce jeux m'a beaucoup marqué et j'y ai pris beaucoup de plaisir, de deux parce que je l'ai lâché par manque de défi ou de choses a réaliser, ce qui n'est pas le cas dans TESO, j'ai encore beaucoup de choses a découvrir, a apprendre et a y faire, je trouve le rythme de sortie des donjons/chapitres bon, qualitatif et quantitatif, et j'ai pas spécialement prévu de lâcher complétement le jeu.

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

Le solo c'est sympa, les histoires sont chouettes, pas forcément linéaires et bien écrites, elles sont plaisantes a faire, néanmoins, j'ai pas besoin d'une guilde pour faire ça.
J'ai une préférence pour le contenu HL du jeu, le PvE surtout (donjon/épreuves/arènes), j'ai pu faire quelques trucs en PU, mais je peux vraiment pas assuré avoir compris la mécanique ou avoir compris pourquoi on m'a dit de faire ça pour passer le boss. (Typiquement, j'ai farm Sollance assez souvent en normal, j'suis toujours pas convaincu d'avoir compris ce qu'il s'est globalement passé).

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

C'est mon objectif. Maitriser déjà mon DPS, puis m'attaquer à la maitrise de mon tank et de mon heal à terme. 

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

Dun Beghan : Sorcier Magie CP586 - Dunmer, celui que je maitrise le mieux a l'heure actuelle et celui que je cherche a optimiser en priorité.
Sent-âmes : Nécromancien stam CP586 - Rougegarde. Un DPS vigueur qui est monté, avec un stuff crafter et sur lequel j'avais commencer a regarder le cycle, mais loin d'être au point pour l'instant.
Govhen : Nightblade Stam CP586 - Nordique. Le perso avec lequel j'ai commencé le jeu en 2016, je l'avais fait en DPS mais je compte le passer tank dès que j'aurai maitriser le DPS (en attendant, il rempli très bien son rôle d'artisant crafteur).
Sent-la-Mort : Gardien Magie lvl 25 - Argonien. Je l'ai monté pour refaire Morrowind, pour l'instant lvl 25, je le uperais quand je maitriserai le reste, je voudrais qu'il finisse en heal.

identifiant en jeu : @govhen

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Seul

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

A la relecture de ma candidature, j'ai bien conscience que je suis pas le candidat de rêve, surtout que votre roster semble bien rempli. Le multiguildage ne va pas en ma faveur, néanmoins, comme ce ne sont pas des guildes qui sont axés PvE, j'ai pensé que ça ne gênerais pas (peut être à tord d'ailleurs). Le gros de mon soucis, pour moi (au dela de mon manque de maitrise et d'expérience hein !), c'est mes horaires de travail.

En tant que prof de musique, je fini régulièrement aux alentours de 21h et - lorsque tout sera revenu à la "normal" - je suis surtout un joueur de seconde partie de soirée puisque je suis co aux alentours de 22h/22h30 et/ou début d'après-midi (vers 14h jusqu'à 16h30). Toutefois, en ce moment c'est un peu plus facile pour moi (en visio, quand je fini a 20h30 chez moi, c'est vachement plus confort que de devoir me farcir encore 30/45min de route pour rentré), et normalement, je suis dispo assez facilement pendant les vacances scolaires (du coup).

Pour le vocal, j'aurai pas de soucis a venir sur Discord, je suis souvent mute en début de soirée - ma femme n'aime pas trop m'entendre parler "tout seul", comme elle dit - je récupère le micro vers 22h30 souvent.

Je pense avoir dit le gros de ce qui peut vous intéressez, on aura le temps d'approfondir plus tard si vous estimez que je peux m'intégrer chez vous. Dans tout les cas, je comprendrais également que vous refusiez ma candidature mais je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mes pavés. 

J'espère au plaisir de vous croisez en jeu un jour.