Candidature de Vaedris

> > Candidature de Vaedris

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 

Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Hello !

Ben euh... J'ai bien vu que le recrutement était actuellement fermé et donc en toute logique je ne devrais pas postuler mais bon... Patience est mère de vertus mais je préfère prendre le risque de candidater maintenant plutôt que d'être tout frustré en repassant tous les trois jours voir si la situation a évoluée et voir que ce n'est pas le cas. Avec un peu de bol je serais peut être sur liste d'attente :)

Que dire qui puisse être passionant me concernant et suciter l'intérêt ? Je suis un vieux joueur. Ou un joueur d'expérience ce qui ne veut pas forcément dire super expérimenté. Je fleurte avec la cinquantaine même si je résiste aussi fort que possible. Je joue, j'ai joué un peu à tout. Certains me qualifierons de geek mais je suis juste un joueur.  Je fais du jeu sur PC, du jeu de plateau, des jeux de cartes, du jeu de rôle, du GN. J'ai arrêté les petits chevaux en attendant de reprendre en maison de retraite d'ici quelques années. 

Je ne suis pas certain que ça présente un grand intêret dans le cadre du jeu mais s'agissant d'une présentation, elle ne serait pas complète sans ajouter que j'ai des enfants (qui ont 20+), que je suis infirmier et en couple. Je suis quelqu'un de social, dévoué, passionné. 





 

Quel est votre passé de joueur ?

La grande histoire de ma vie de joueur est marquée par de longues années sur LE jeu Dark Age Of Camelot, DAOC pour les intimes. Sur Hibernia / Ys dans la guilde des anges gardiens puis des messagers sacrés. Une expérience de plusieurs années avec des souvenirs qui reviennent sans cesse et une impression de "ah c'était mieux avant !".

En fait c'était différent et pour le coup, plus représentatif du côté old school que vous décrivez dans votre présentation. 

Ensuite j'ai essayé à peu près tout ce qui est sorti pour voir si je retrouvais ce que j'avais laissé derrière moi. Sans véritable succès. J'ai passé pas mal de temps sur des jeux solo principalement jdr vu que c'est au coeur de mes centres d'intérets. Evidement elder scrolls c'est présenté comme une évidence. Et dans la logique teso. J'ai fait la bêta et j'ai naturellement joué plusieurs années après le lancement. J'ai pas mal baroudé, fait un peu de tout et n'importe quoi. Avec des potes de passages, puis en guilde. C'est un jeu sublime avec des graphiques de toute beauté. J'y ai pris beaucoup de plaisir avant d'arriver au moment charnière où j'avais le sentiment d'avoir à peu près fait le tour de ce qu'on pouvait faire quasiment seul. 

La guilde dans laquelle j'étais était une guilde conviviale mais qui n'avait pas vocation à faire progresser ses membres. Il n'y avait pas véritablement de lead, de sorties organisées. Le temps passant et le sentiment de ne pas pouvoir progresser et accéder à plus de contenu, j'ai fini par arrêter. Une année a passée et le moment est venu de rechercher ce qui m'a fait défaut. 

 

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Le MMO est par principe un jeu multi-joueurs sauf que depuis des années, les dévellopeurs font l'impossible pour que la grosse majorité du contenu puisse être abordée en solo. Ca, c'est mal !

Je me souviens avec nostalgie de cette époque où pour progresser efficacement, il fallait monter des groupes pour la moindre séance d'xp. La guilde était alors incontournable. Pas dans le sens contrainte du terme mais simplement parce qu'on y trouvait tout ce dont on avait besoin : 

* Des gens parceque jouer tout seul ça va bien 5 mn surtout quand on est pas dans un jeu fait pour ça.
* De la convivialité parce que être a plusieurs c'est bien et du coup autant éviter de se faire la gueule
* Une mixité, c'est a dire avoir la chance d'être au contact de gens différents dont certains ont un goût pour le lead
* Un partage des ressources et de l'entraide
* L'envie de relever des défis en groupe même en se faisant fracasser douze fois et en rire avant de chopper le truc sans pour autant choper le melon et toiser avec mépris ce qui n'y arrivent pas.

Bref, pour moi une guilde c'est tout ça et ptêt même plus. 

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Je suis tombé sur votre guilde par hasad en cherchant un build. Quand j'ai vu qu'il y avait des sorties organisées je me suis dit woooa ! Puis après j'ai pensé "ah ouai mais c'est surement pour des joueurs HL et donc fermé à des vieux machins sur le retour. Pis comme je n'ai pas d'expérience en HL c'est mort".

Et puis en y regardant de plus prêt je me suis dit que finalement j'avais été un peu vite. Trop vite même. En fait je retrouve les valeurs de guildes que je recherches et qui vont au delà de la franche camaraderie et des blagues sur la bière (même si je n'ai rien contre la bière).

En fait, il y a tout ce que je recherche et que j'ai décrit au dessus avec, et c'est super important pour moi, le moyen de progresser vers du HL en étant guidé et conseillé et un planing de sorties. Ca c'est juste topissime.

Du coup, pourquoi chercher ailleurs ?

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Comme précisé au dessus, je recherche une guilde avec des gens sympa, une bonne ambiance, qui propose des sorties régulières et qui offre la possibilité d'accompagner ses membres un peu moins expérimentés vers les niveaux les plus avancés du jeu (donjons, raids vétérans). a

Ce que je peux apporter de mon côté, de l'enthouisiasme, des dispo pour aider, du craft, de la bonne humeur et la promesse d'être un élève attentifs qui écoute les conseils et respecte les consignes :) A terme pourquoi pas me spécialiser sur le lead d'un donj spécifique. 

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

Niveau guilde, je faisais parti de la guilde l'Orbe Du Temps (ODT) jusqu'à il y a un an. J'en ai été viré pendant ma période d'absence pour inactivité.

Je suis aussi dans une guilde fantôme dans laquelles c'étaient regroupés mes potes à la sortie du jeu : la confrérie de la saucisse dont le slogan était "ici il n'y a pas de sales amis, juste des gens bons". Pathétique je l'avoue :)

Je n'ai donc actuellement aucune guilde. 

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Ayant fait la béta, je suis investie dans le jeu sur le long terme et malgré un an de pause, il n'y a pas de raisons que ça change. Je compte faire à minima deux sorties guilde semaine et sans doute d'avantage. A noté que ma profession me contraint à des horaires tout moisis et que je devrais faire avec (travail le we, horaire du soir (21h30), etc... Mais globalement pas mal de dispo. 

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

Difficile de dire ce qu'on préfère. Ce serait segmenter le jeu alors qu'il faut l'opprocher dans sa globalité pour qu'il soit vraiment interressant. Je suis asez peu PvP même si je vais parfois m'y promener (sans but de performer). Certaines quêtes monde sont juste géniales, j'aime bien faire des donj en mode détente et j'ai hâte de faire des donjons DLC en mode vet sans avoir peur d'être le boulet du groupe simplement parce que je ne sais pas où me placer vu que je n'ai jamais fait le donj. 

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

Oui et oui. C'est un point important que de pouvoir aller vers la suite et aborder le HL en tout sérénité. Et c'est hyper frustant de ne pas pouvoir le faire. Les tuto vidéo c'est une chose mais le plus souvent, on nous explique comment jouer avec un set qu'on a aucune chance de pouvoir avoir sans faire du HL. En gros ça revient à dire que pour faire du HL, il faut des sets HL. 

C'est évidement plus compliqué. Il faut un stuff correct, maîtriser son perso correctement, un groupe motivé et patient et un bon lead. 

 

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

Humm... Je crois que j'ai onze perso donc un peu de tout dont une majorité de touristes.

Ma préférence va au heal. J'ai un templier mana que j'estime correctement stuff (il y a un an) même s'il y a surement moyen de faire mieux : Sourcelune

J'ai aussi une sorcière mana foudre avec aussi un stuff correct (il y a également un an). Il y a longtemps que je n'ai pas fait de test manequin et il faudrait que je vérifie. Là encore, je n'ai pas forcément la meilleure rotation ni le stuff top moumoute : Déliana

Je suis en train de monter un tank pour essayer autre chose. Mon perso principal était un protecteur sur daoc. Pour l'instant, le perso n'est absolument pas stuff et je ne sais pas le jouer en donj. 

Sinon j'ai des lames noires, un gardien, un nécro. Une grande famille de perso non opti. 

Mon identifiant jeu est Vaedris. 
 

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Je suis seul sur mon compte.

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

Hummm... Je crois que je n'ai jamais fait une candidature aussi longue ! Et aussi ben j'espère pouvoir vous rejoindre même si ce n'est pas tout de suite :)

Dans tous les cas, bon jeu à tous !

Vaedris / Guillaume