Candidature de Trystiel

> > Candidature de Trystiel

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 

Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonjour,
 
Chris, 41 ans, en couple. Je travaille en indépendant depuis quelques années, ce qui me permet des horaires pour le moins souples.

Rôliste depuis une bonne trentaine d’années, je travaille aussi sur des projets d’écriture et de vidéos.

Quel est votre passé de joueur ?

Je vais me limiter aux mmos, où j’ai plongé il y a un peu plus d’une vingtaine d’années avec T4C. Au fil du temps j’ai assumé diverses casquettes, de joueur à ‘chef’ de guilde en passant par officier, voire il y a bien longtemps animateur/gm.
 
J’ai d’excellents souvenirs sur T4C, Ultima Online, WoW, Shadowbane, Guild Wars 2 et Archeage, pour ne citer qu’eux. Mais, il faut bien l’avouer, ces bons souvenirs viennent surtout des groupes de joueurs au sein desquels je jouais, plus que du support proprement dit.
 
J’ai pas mal évolué au fil du temps. Si à mes débuts je passais l’essentiel de mon temps à faire du RP, je me suis relativement vite intéressé aux dimensions PVE et PVP. Le déclic se fit sans doute du temps de Shadowbane, où je coordonnais la Maison Blanchétoile, guilde ‘vassale’ de l’Alliance des Seigneurs.
 
Une Guilde dont nous reprîmes le concept sur Lotro et qui évolua en Covenant lors de la fusion avec une autre guilde, la Maison Imrahad.
 
Je me suis par la suite lancé dans l’aventure Guild Wars 2, où j’ai animé de 2012 à 2014 la Compagnie des Chasseurs de Jade, une guilde RP qui appréciait de relever des défis PVE et PVE, entremêlant ces divers aspects du jeu.
 
Nous tentâmes une incursion sur TESO à sa sortie, au travers de la Maison Llenthrys. Nous fûmes quelque peu échaudés et fîmes le choix de poursuivre l’aventure Chasseurs de Jade sur Archeage, jusqu’en 2015.
 
J’ai dû faire une longue pause vis-à-vis des mmos suite à d’importants changements professionnels. Par la suite, j’ai repris de façon ponctuelle voire épisodique, testant plusieurs jeux sans trouver ce que je pouvais chercher.
 
A la fin de l’année dernière, j’ai décidé avec quelques vieux amis IRL de retenter l’aventure TESO. J’avais découvert l’univers des Elders Scrolls avec Daggerfall et l’ai toujours apprécié. Au-delà, l’évolution du jeu m’a vraiment plu et je me suis donc décidé à poser mes valises de façon durable.
 
Si nous avions, quelque peu par réflexe, repris notre ancienne guilde pour monter un projet purement RP avec un peu de PVE/PVP, j’ai rapidement réalisé que mes attentes sont désormais ailleurs.
 
Car, si j’apprécie un cadre roleplay, je préfère m’investir en PVE/PVP, et je prends un grand plaisir à relever divers défis sur ces plans. Pour avoir touché au HL à diverses époques, j’ai envie de retrouver cet aspect du jeu. Découvrir en groupe comment tomber le boss, galérer à passer une mécanique jusqu’au moment de la victoire, collégiale. Ce sont des aspects qui me manquent et c’est la raison pour laquelle je vise désormais le contenu haut niveau du jeu, et souhaite le partager en bonne compagnie.
 

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Une guilde, c’est ce qui fera que je resterai ou non sur un mmo. J’y accorde vraiment une grande importance car c’est, à mes yeux, ce qui fait le sel du jeu.
 
Une guilde est un groupe de joueurs qui, au-delà de partager une passion commune, passe beaucoup de temps ensemble. Des liens se créent, se développent, se défont aussi, parfois. Mais le cadre demeure et perdure, généralement autour d’un noyau.
 
C’est un ‘lieu’ d’entraide et de discussion, de partage. Comme dit plus haut, mes meilleurs souvenirs de mmos viennent des moments partagés en guilde.

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Au cours des dernières semaines, j’ai fait un tour d’horizon des guildes, m’intéressant plus particulièrement aux guildes du Pacte. J’ai passé plusieurs groupes aux présentations presque copiées/collées et sans saveur. Puis je suis rapidement tombé sur le site de la Compagnie de Solitude. Le nom m’a amusé, et interpelé.
 
Un site soigné, une ancienneté attestant du sérieux du projet et une présentation où je me reconnaissais pleinement. J’ai donc décidé de pousser plus avant, parcourant le site et le forum afin de m’imprégner quelque peu de l’ambiance. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce que j’ai trouvé, que ce soit sur votre fonctionnement, les conseils dispensés sur divers sujets et, point qui compte aussi à mes yeux, l’histoire de la guilde.
 
Deux loups dos à dos et se protégeant mutuellement ? Où faut-il signer ?

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Sans surprise vu mon propos précédent, je suis en recherche d’un groupe de joueurs formant une communauté où règnent l’entraide, la convivialité et la bienveillance.
 
J’attends aussi de la guilde de nouveaux défis à relever, que nous pourrons réaliser ensemble. Des objectifs communs, bien plus gratifiants à mes yeux.
 
Quant à ce que je pense pouvoir apporter… Un joueur rigoureux, qui a du mal à demander de l’aide mais qui en revanche répond présent quand quelqu’un a besoin. Je suis plutôt présent et actif en jeu, et je ne conçois pas de rentrer dans une guilde sans m’y investir a minima, d’une façon ou d’une autre, et ce dans la durée.

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

A aujourd’hui, je suis dans trois guildes IG, à défaut de véritable guilde. La première est le Comptoir des Artisans, en guilde commerciale. La deuxième est TESO-RP, émanation de la communauté RP. J’y fus invité par de vieilles connaissances, mais sincèrement je ne vois guère de raison de la conserver.
 
La troisième correspond au projet de guilde RP monté avec mes p’tits camarades de jeu irl. Après discussion, nous avons convenu de ne la conserver que comme lien de discussion entre nous.
 
J’ai toujours été contre le multi-guildage, qui pousse – à mon sens – à un esprit de ‘consommation’ des guildes et non d’investissement en leur sein. Trop de joueurs à mon goût ne cherchent que leur intérêt en ralliant x guildes et en piochant dans chacune ce qui les intéresse. Or une guilde ne peut exister que grâce aux joueurs qui la composent, et qui la font vivre.

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Je me suis installé sur TESO de façon durable, et compte bien y rester quelques années.

Au-delà du contenu classique et HL que je souhaite découvrir, j’ai plusieurs objectifs à long terme au niveau personnage(s) et housing, qui ne pourront se faire que sur la durée.

Enfin, je compte bien au travers de cette candidature rejoindre une communauté solide, avec des objectifs communs auxquels je pourrai contribuer.

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

J’apprécie de pouvoir découvrir le contenu du jeu en solo, passant pas mal de temps à découvrir l’univers au travers des quêtes et de l’exploration.
 
Je prends aussi un grand plaisir à jouer en groupe afin de réaliser divers objectifs, que ce soit tranquillou ou en groupe HL. Encore que pour ce dernier, j’ai beaucoup à (ré)apprendre ^^
 
J’apprécie aussi le PVP, surtout s’il s’agit de monter un groupe au sein de la guilde pour mener des objectifs à notre échelle.

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

Je n’ai que cinq mois de jeu à mon actif, et encore beaucoup à apprendre des mécaniques de jeu. Si j’ai fait mes recherches et essais, et que mes personnages semblent à peu près tenir la route, je suis loin de maîtriser divers sujets et suis conscient qu’il reste une bonne marge de progression.
 
Je cherche à optimiser mes personnages, ce qui est d’autant plus nécessaire que je vise la pratique du HL. Si l’on peut beaucoup apprendre en lisant divers guides et fora, j’estime qu’une guilde permet d’échanger trucs, astuces et conseils afin que chacun puisse s’améliorer.

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

@Trystiel
CP 596
 
3 persos 50 :


  • Thelren Llenthrys : Personnage principal, un Dunmer Chevalier Dragon optique DPS, magie.
  • Valerius Aquilius : Un Impérial Chevalier Dragon, tank (retour à mes premiers amours, ayant presque toujours joué tank je dois l’avouer).
  • Jaari Vastei-Tsono : Un vieux personnage, qui n’est plus joué. Un argonien Lame Noire axé DPS, vigueur.

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Je suis seul, mais mon khajiit de compagnie peut avoir la déplorable habitude de venir tapoter le clavier pour attirer mon attention. Aux dernières nouvelles, elle n’était toutefois pas encore capable de lancer le jeu tout seule ^^
 

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

Merci d’avoir pris le temps de lire cette candidature, et au plaisir de faire connaissance ^^