Candidature de Andromea

> > Candidature de Andromea

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 


Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonjour La Compagnie, 

Me voilà une nouvelle fois confrontée à cette tâche difficile qui est de se présenter... oui, oui, de mon plein gré, je vous rassure tout de suite ;) Je me lance donc, des doigts tremblants.

Toujours très jeune et dynamique (ahem) du haut de mes 40 printemps, heureuse membre d'une petite famille composée d'un papa joeur, de deux mini-princesses très joueuses également et de deux chats (de moins en moins joueuses celles-ci car enfin, se prélasser dans un canapé du matin au soir et du soir au matin n'est pas si mal que ça au bout du compte). 

Mon temps de jeu dépend évidemment d'eux mais pas que. Profession libérale et indépendante, il m'arrive d'être en déplacement en moyenne deux semaines tous les mois - aucune régulairté là-dedans, d'habitude du dimanche soir au jeudi soir.

Et sinon, fan inconditionnelle de toute chose nippone comme le cinéma, la littérature, la langue, la nourriture et le saké (:D)... l'esthétique en générale (pas tellmeent le kawai mais plutôt le sabi wabi), y voyager. Et pour garantir une hygiène de vie correcte je vais à la piscine deux fois par semaine et je trouve la course de fond amusant !

Quel est votre passé de joueur ?

Joueuse depuis 20 ans bientôt (vraiment !?) j'ai commencé un beau WE de printemps en me connectant à un jeu vidéo d'un genre inconnu pour moi dit MMORPG. On m'a dit qu'Orcanie était un très bon serveur, pas très peuplé et j'ai décidé d'incarner une skald à la longue tresse rousse nommée Punapea. Depuis, depuis je joue. DAoC suivi de Ryzom, suivi de WoW, Aion (moins), Rift (récemment pas mal dans une guilde RP d'ailleurs, une excellente expérience mais cette aventure hélas semble avoir trouvé une fin pas très heureuse), GW2, FFXIV. 

Je devrais peut-être vous avertir également du fait que je fais partie de la communauté Fëar Morniëo si jamais ce nom vous parle et préciser que celle-ci n'est plus active sur aucun MMORPG depuis le lancement d'Archage. 

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Une guilde pour moi est avant tout une communauté où se retrouvent les personnes ayant une vision similaire... des choses. La diversité est une force, certes, mais certaines bases communes sont néanmoins nécessaires. Il est évidemment important de vouloir participer aux activités proposés par les officiers et les autres joueurs et d'être prêt à souffrir (à wipe hein :p) pour atteindre un but collectif mais pour moi cela devrait fonctionner dans les deux sens. Par là j'entends qu'une guilde devrait aussi permettre à ses membres d'évoluer et de profiter du jeu en respectant leurs préférences. Très clairement je suis contre toute formation ultra-militarisée mais pas opposée à la discipline nécessaire pour le bon déroulement des sorties. 

Et puis, une guilde c'est aussi et peut-être avant tout un lieu d'échange et de détente, de convivialité. Si je joue aujourd'hui c'est pour m'amuser et sûrement pas pour être dans les premiers à faire tomber tel ou tel contenu. J'aime la difficulté et les défis mais à mon rythme en tenant compte de mes possibilités. 

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Je suis tombée sur votre message de recrutement sur le forum officiel et il m'a paru sympathique. J'ai donc pris le temps de parcourir votre site et j'ai beaucoup apprécié votre façon posée et claire de mettre les choses en place. J'aime bien cette approche "à l'ancienne", communication par écrit, sur le forum etc. Et puis j'avoue que j'aime aussi vos horaires de sorties, 23h me parait très bien surtout car je n'habite pas en France et j'accuse une heure de décalage. 

J'ai également apprécié votre vision du HL. Essayer de progresser en faisant de votre mieux tout en tenant compte des capacités de la guilde et de ses membres. Pas à tout prix en laissant de côté les joueurs motivés et attentifs mais peut-être moins avancés-rapides-doués-experimentés ... que sais-je. 

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

J'apporte à la Compagnie... hm une certaine expérience de jeux multijoueurs. Pour moi le partage dans le sens large est primordial sinon autant jouer à un jeu solo. Filer un coup de main, inviter à faire un donjon ensemble, visiter et admirer (avec effusion, cela va sans dire) les manoirs et villas des autres, discuter tout simplement dans le jeu, répondre aux questions et aux propositions des autres (même si c'est un "non, dsl, peux pas, il y a feu chez moi!). 

En retour j'attends de la part de la guilde de la compagnie avant tout, de la camaraderie, des amis avec qui discuter, avec qui partager mes petites misères et grandes victoires (c'est mieux dans cet ordre là que l'inverse, n'est-ce pas :p). Sûrement un peu (beaucoup !) d'indulgence et de patience et des conseils car franchement, j'ai toujours l'impression de débuter dans ce jeu. 

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

Nop mais je suis dans 3 guildes - celles-ci n'étant pas actives. Les deux premières Fëar Morniëo et sa guilde de craft (0 actifs à part moi depuis des années) et une mini-formation entre amis, pareil, je suis la seule active. 

Avant, avant j'étais donc dans la guilde Fëar Morniëo, c'était à l'époque où on espérait trouver sur TESO un terrain propice au rvr. A la sortie du jeu. 

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Malgré une liste conséquente de jeux cités ci-dessus j'aimerais vous faire croire que je suis quelqueu'un de fidèle et que je ne change pas de jeu tous les deux mois ! Plus sérieusement, en 19 ans j'ai eu le temps de tester pas mal de jeux et de passer beaucoup (trop de temps) sur chacun d'entre eux. TESO au départ était un projet de guilde justement après GW2 et son rvr très taxant. Or, FM n'y ayant pas trouvé son bonheur, j'ai stoppé avec les autres. Aujourd'hui je reviens pour toute autre chose. J'aime énormement l'univers de TESO, j'aimerais découvrir toutes les zones, tous les complots, lire toutes les histoires... Et j'ai comme l'impression que cela va prendre un peu de temps. 

 

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

J'aime tout ! Non en fait, je n'aime pas le pvp. C'est peut-être contradictoire car j'adore le rvr, les BG par contre et les campagnes sans conséquences durables sur la vie des factions ne m'intéressent pas outre mesure. Sinon oui, contenu solo car avec une princesse en herbe qui apprend à ramper, en journée c'est souvent le seul contenu auquel je peux aspirer. Pve sans difficultés majeures me va également mais j'avoue qu'au bout d'un moment... eh bien j'ai comme une envie pressente de me frotter à des choses plus sérieuses ! Pas tout de suite cependant, j'ai énormement de choses à apprendre avant et je suis très loin de posséder un "set" (je sais à peine ce que c'est, j'ai juste lu qu'il en fallait un :p). Mais mais mais, je suis prête à travailler pour l'avoir !

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

Oui mais ceci va prendre un peu de temps. Aucune expérience de ce genre de contenu sur TESO, sur d'atures jeux si, je sais donc ce que cela implique. 

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

User ID @Andromea

Lowise des Mimosas, lame noire, dps (arc et deux armes à une main), points de champion 173 ;
Andromea Tark, sorcière, ?? en arrêt, 50 ; 
Une cerainte Joséphine-oeil-de-braise, templière niveau 3 (pas joué)

Daguefilante les deux, pas de personnage du Pacte de Coeurébène pour le moment. 

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

A priori oui, seule, personne d'autre. 

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

J'ai bien lu et compris que le recrutement était extrêmement sélectif en ce moment et que vous cherchiez avant tout de quoi étoffer votre raid HL. Malheureusement je ne suis pas tout à fait au niveau pour l'instant. Si toute fois vous deviez accepter ma candidature, dans un avenir plus ou moins proche ça serait avec le plus grand plaisir. 

Et ahem, je n'arrive pas à activer le correcteur d'orthographe alors mes plus plates excuses pour les coquilles (et autres)!