Candidature de Sarrah

> > Candidature de Sarrah

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 


Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonjour à vous !Je m'appelle Sarrah, bientôt âgée de 24 ans et travaillant en tant que travailleur social depuis trois ans maintenant.
Férue de lecture (Lovecraft, Jean Philippe Jaworski ...), de films et surtout de jeux PC.

Quel est votre passé de joueur ?

En mmorpg, Teso est ma seule vraie expérience. D'abord attirée par le Lore, la multitude de quêtes et de zones différentes, puis par l'aspect communautaire des guildes et la découverte du contenu plus corsé. J'ai tenté Blade and Soul à sa sortie, mais je ne m'y suis pas du tout retrouvée. Cela fait donc maintenant 4 ans que j'écume Teso avec une seule grosse pause à mon actif (qui a duré 6 mois environ). Mais j'ai surtout été avant Teso et encore un peu maintenant une joueuse solo de rpg principalement : The Witcher, Sacred (1), les Spellforce, les Dragon Age, ect... Bref, beaucoup de jeux tournant autour de la fantasy ou le fantastique.

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Houla vaste question ! Personnellement, pour moi c'est presque une famille. Une famille constituée de personnes toutes différentes, venant d'horizons en apparence éloignés, mais qui pourtant se rencontrent pour mener à bien des projets, s'entraider, s'amuser, s'épauler. C'est aussi partager une vision, une motivation qui porte l'ensemble du groupe et pousse ses membres à s'améliorer, à continuer à évoluer. Selon moi, c'est un espace de détente, de bêtises en tout genre, mais toujours dans le respect des uns et des autres.

C'est une troupe de joyeux drilles que l'on prend plaisir à rejoindre, mais qui sait aussi quand elle doit devenir sérieuse et concentrée.

Enfin, quand je réfléchis à la notion de guilde, une chose me vient directement en tête : communiquer. Sans elle, sans tenter de comprendre la manière de penser de tout un chacun, difficile pour une guilde de perdurer dans le temps. Il faut que les membres soient capables de dire quand quelque chose ne va pas de manière claire et éviter les quiproquos et malentendus en tout genre.

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Tout d'abord, votre longévité : une guilde toujours debout, toujours active et n'ayant pas drastiquement changé dans ses fondements c'est très rare de ce que j'ai vu. C'est une preuve de la capacité des membres de la guilde à communiquer entre eux, à réussir à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Cela souligne aussi la réelle compétence de ses officiers/maître(s) de guilde à l'animer, à la faire vivre, à motiver les troupes. Une aussi longue période demande aussi au groupe de se renouveler, de s'adapter aux changements in game (et dieu qu'il y en a eu sans compter les quelques mois écoulés).

De plus, quand j'ai commencé le jeu et à faire des donjons, je me suis souvent renseignée des strats sur votre forum et même maintenant, je continue à m'informer des stratégies sur les raids, les builds, ect.

Ensuite, le soin que vous portez à sélectionner les nouveaux membres est rassurant je trouve. Au vu de mes expériences passées, il est vraiment difficile de cerner les joueurs entre ceux qui ne resteront que quelques semaines avant de totalement disparaître et ceux qui auront plus d'expérience, mais hanteront les abymes des discords, des chats de guilde pour on ne sait quelles raisons. Être plus drastique au niveau du recrutement aurait sans doute permis aux guildes que j'ai côtoyées de perdurer au lieu de stagner ou de simplement disparaître. Je comprends aussi combien cela peut être décevant d'énormément aider des joueurs et de les voir disparaître du jour au lendemain sans plus donner de nouvelles alors qu’on leur a accordé du temps. Alors oui, votre processus de recrutement me rassure.

Enfin, les nombreuses activités que vous proposez comme les raids, les donjons ... m'intéressent, toujours dans l'objectif de m'améliorer tant en tanking qu'en dps. Parce que j'ai tout simplement envie d'apprendre, envie de découvrir de nouveaux défis. Certains raids vets m'intéressent tout particulièrement comme VSS, VCR, VAS +, ... Ce sont ceux que je n'ai pas encore tentés, mais tous les autres sont aussi intéressants à faire. J'aime aussi tenter d'obtenir les succès des donjons du jeu pour obtenir des peaux, des titres, ect.  

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Comme je l'ai indiqué dans la question précédente, je souhaite m'améliorer, continuer à apprendre, à optimiser mes personnages. Je souhaite aussi découvrir de nouveaux raids et de ce que j'ai compris c'est aussi votre objectif. Je souhaite aussi découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles manières de jouer dans une bonne humeur générale, sans prise de tête, sans drames inutiles et donc dans un groupe mature.

Ce que je peux apporter à la communauté ? Un sourire ? Plus sérieusement, mon expérience aussi relative soit elle du jeu, mon aide si un membre a besoin de quelque chose (que ce soit une question, des ressources pour de l'artisanat, un personnage pour faire des donjons en normal ou en vet). Une présence quotidienne tout simplement. Quelqu'un qui aime rire et aider aussi ceux qui en auraient besoin ou tout simplement envie de faire des activités en commun.

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

J'ai fait partie de deux guildes avant de postuler ici, sur mes trois ans de présence réelle. J'ai durant les six premiers mois sur le jeu écumé les quêtes en solo avant de finir par rejoindre une guilde en prenant mon courage à deux mains (je n'étais pas habituée à ce côté social). Elle s'appelait les Fils de Lorkhan, mais quelques mois plus tard, elle a fini par cesser d'exister : les fondateurs ne se connectaient plus et petit à petit ses membres ont cessé de se connecter. J'ai aussi suivi le mouvement et fait une pause de sept à huit mois du jeu.

Je suis finalement revenue il y a plus d'un an maintenant et ai trouvé une autre guilde Les Incompris. Je m'y suis beaucoup investie avec des personnes qui sont devenues de vraies amies. J'y ai beaucoup appris, beaucoup progressé, seulement la vision commune de plusieurs membres fondateurs c'est fragmenté : les envies ne sont plus les mêmes pour tous, les niveaux sont très hétérogènes et le nombre de présents ne permet plus de faire des activités de groupe et diminue. Pour être honnête, j'ai encore de très bons contacts avec certains membres de cette guilde, mais ils ont compris mon besoin de partir, mon besoin de progression et de nouveautés. Ce besoin de retrouver des personnes qui partagent le même objectif : la progression en hl.

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Cela fait maintenant un moment que je m'investis sur Teso et franchement je n'ai pas envie que ça s'arrête : j'ai encore plein de choses à faire et à améliorer !

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

J'aime bien faire une peu de tout. J'ai maintenant plus l'habitude de faire beaucoup de contenus en vet que ça soit les donjons, les hm, les succès no death ect, les raids, mais j'aime bien aussi aider d'autres joueurs à faire des donjons plus tranquilles ou faire du housing, des quêtes.

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

Tout à fait ! Je n’aurais pas grand-chose à apprendre à quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas une pédagogue de nature, mais je suis toujours preneuse de conseils. De plus, dans l'optique de continuer à progresser en hl, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer, donc oui je suis motivée !

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

J'en joue trois principalement :
Essaim-de-plumes, une argonienne dk tank vigueur 810+. Plus adaptée a être main tank que off.
Erline Imbel, brétonne dps dk magie 810+ (tout cramer c'est la vie), qui se débrouille pas trop mal. 
Elisine Onis brétonne dps sorcier magie en cours de formation : niveau 15.

Mon id en jeu c'est @Sarrage.

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Toute seule à en profiter !

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

Bon bah voilà, j'espère que ça correspondra à ce que vous recherchez. Si ce n'est pas le cas, c'est comme ça !

Dans tous les cas, bon jeu à tous, amusez vous et à bientôt peut-être !