Candidature de Refab

> > Candidature de Refab

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 


Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonjour/Bonsoir à tous ! o/

J'ai 30 ans et je travaille dans le bâtiment.

Je sais pas vraiment quoi rajouter de plus sans avoir l'impression de raconter ma vie... X)

Hésitez pas à demander en cas ! 

Quel est votre passé de joueur ?

Ah ! Je vais avoir du mal à ne pas vous écrire un roman ! XD

Plus sérieusement, j'ai découvert l'univers des MMO avec Dark Age of Camelot. Je venais d'entrer au collège à l'époque où c'est sorti, et je squattais l'ordinateur de ma grande soeur pour jouer mon Hel-Othila, Ricqlès (la limonade hein, pas l'alcool). 
Et pour moi, c'était carrément de la sorcellerie de pouvoir jouer dans le même monde immense que plein d'autres joueurs que je connaissais pas. En fait, à l'époque, c'était de la sorcellerie pour tout le monde ! XD

Plus tard, quand j'ai eu mon propre PC, mes potes m'ont dit qu'il fallait absolument que je vienne les rejoindre sur un MMORPG franchement obscure qui ne semblait pas tellement voué à réussir sur le long terme... =/ 
Je plaisante !! C'était WoW !!! 
Bon sang, combien d'heures de ma vie j'ai passé sur ce jeu ? Avant qu'il ne devienne la bouillie informe qu'il est aujourd'hui... je verse une larme.

La ferveur du farming intensif pour ouvrir Ahn'Qiraj, douce nostalgie ! Les crises de nerfs des officiers de guilde sur le boss des Gardiens, et la sublime sensation de satisfaction une fois vaincus ! 

Pour tout vous dire, j'ai jamais terminé un raid 40, et rarement des raids 20 d'ailleurs, mais c'était aussi cette sensation d'inaccessibilité qui donnait du piquant au jeu et donnait envie de devenir meilleur. 
Mais je m'égare... 

Avec la dégradation toujours plus navrante de la qualité de WoW et le fameux appel de la "vie d'adulte", j'ai raccroché les MMORPG pour rentrer dans la vie active. 
Évidemment, j'ai tourné sur plein de petits MMO en dilétante. Je crois que je les ai tous fait, même les obscures petites bouzes chinoises, par curiosité. D'ailleurs, je me suis rapidement apperçu d'un truc assez perturbant, c'est que les MMO asiatiques sont systématiquement basé sur du farm idiot et pas interessant qui donne l'impression de travailler que de jouer à quelque chose... D=
Et j'me dis que, franchement, le chinois qui travaille 18H par jour pour une corporation sans âme ni visage, quand il rentre chez lui, il a vraiment envie de jouer à travailler ? ôo
Mais je digresse...

Depuis peu, et pour des raisons qui donneraient un peu trop l'impression que je raconte ma vie si je les précisais, j'ai à la fois le temps et la motivation à me remettre sérieusement à un bon vrai MMORPG. 
Évidemment, il me fallait un MMO soutenu par une entreprise capable de le faire tourner sur le long terme, qui ait déjà prouvé qu'il est capable de tenir sur le long terme, justement, qui ne soit pas asiatique (non franchement, je comprends pas ces gens !) et dont l'univers me plaise, évidemment !

Donc me voilà sur TESO. J'en ai profité pour acheter toutes les extensions d'un coup et me prendre l'abonement, histoire de bien démarrer.
Et franchement, je crois que je compte rester le plus longtemps possible ! Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas joué à un vrai MMO "triple A", et je dois dire que c'est franchement réussi ! Au départ j'avais peur que le MMO surf uniquement sur la hype Skyrim, mais on sent qu'il y a de l'amour de la part des dev', et ça fait vraiment plaisir ! =)
 

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Ah ! Excellente question ! Merci de la poser ! =D
Dans les divers MMOs que j'ai fréquenté en dilétante, j'ai constaté avec amertume que les guildes semblaient être devenues des sortes de hall de gare, où les gens passent mais ne restent jamais, et où les seules personnes restant véritablement semblent n'interragir véritablement qu'entre eux, donnant vaguement des indications aux passants, sans passion et sans véritable intention d'en faire des membres capable de la guilde. 

Je m'embrouille un peu dans cette analogie avec un hall de gare, non ? XD

Enfin bref, pour moi, rejoindre une guilde, c'est sensé être un acte réfléchi et "solennel", en un sens. Ça serait exagéré de comparer ça au fait d'être embauchée dans une entreprise, mais je serais presque tenté de le faire... ôo 
Si je n'étais pas aussi maladroit avec les analogies ! X)

Plus sérieusement, rejoindre une guilde, pour moi, c'est estimer qu'elle peut nous aider à devenir plus fort dans le jeu et représenter une communauté qui vous donne envie de vous connecter pour aller farmer du donjon entre potes. 

Et d'ailleurs, rejoindre une guilde, c'est aussi remplir ce genre de formulaire pour le soumettre au jugement des membres de la guilde.
J'veux dire, c'est quoi cette folie de gars qui t'insta-guilde si tu les MP juste pour leur demander des infos? X)
J'comprends plus rien aux jeunes ! 




 

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Bah déjà pour votre description, qui colle à l'idée que je me fais d'une guilde à l'ancienne, d'une vraie communautée de joueurs solide, et pas de ces espèces de pâtés de sables qui se délitent et se reforment au gré des marées ! (Y faut vraiment que j'arrête d'essayer de faire des analogies)

En plus, je ne serais pas étonné de retrouver parmis vous des vieux de la vieille de WoW qui ont fini, comme moi, par trouver un très bon équivalent, en terme de qualité générale, dans TESO. 

Et puis, de ce que j'ai pu voir en me balladant sur le forum, dans cette guilde, au moins, je serais loin d'être le plus vieux ! 8D

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Hé bien, en tant que nouveau joueur, j'attends d'une guilde qu'elle me guide dans le jeu et qu'elle m'aiguille dans l'optimisation de mon personnage, en plus de m'aider à farmer les donjons, le cas échéant. Exigeant n'est-ce pas ? X)

En retour de quoi il me semble naturel de m'impliquer à mon tour pour faire progresser la guilde et aider les nouveaux après moi, etc... 
Je suis également prêt à changer de spé et de rôle selon les besoins de la guilde.

Par essence, je rentre dans une guilde pour devenir le plus opti possible, puis me donner à fond pour la gloire de la guilde à laquelle je dois ma pu-pu-pu-pu-puissaaaaaaance ! o/

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

Alors non, je débarque et j'ai pas envie de rejoindre des guildes garderies ! X)

Par contre, je crois comprendre que les guildes commerciales jouent un certains rôle. Genre, c'est le seul moyen d'avoir accès à un vague équivalent d'un HV si je comprends bien ? =/

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Comme je l'ai déjà précisé, je compte m'investir à fond dans ce MMO, parce que je suis ce genre de geek acharné. En plus, j'ai pas mal de temps libre à combler. 

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

Pour moi, le jeu Solo, c'est fait pour lvl up, ou farmer de la réput', de l'artisanat, tout ça... bref, c'est globalement pas super foufou. 
Le PVE tranquillou en groupe, c'est l'essence même de ce qui est fun dans un MMO, à mon avis ! X)
Le PVE HL, c'est le côté grisant de préparer ses popos, d'optimiser ses enchant', de réviser ses strat' et ses cycles DPS, d'éteindre son téléphone portable, de dire à sa femme "ce soir, me casse pas les couille, j'ai raid avec la guilde !", puis de se connecter en vocal pour entendre le Raid Leader gueuler sur les heals, pester sur les DPS et accuser les Tanks, tout en ayant la douce satisfaction de savoir que ces reproches ne s'appliquent pas à nous, mais au auuuuutres.... 8D

Je m'emballe, pouf pouf.

En ce qui concerne le PVP... Ah, je sais pas trop. C'est vrai que c'est fun d'aller casser des mâchoires en famille, mais dans un affrontement à très grande échelle, j'ai générallement la désagréable impression de ne pas vraiment peser dans la balance. Le PVP en groupe c'est fun, mais uniquement si on s'y met de manière organisée, sinon c'est un peu frustrant.
Je suis plutôt fan des combats d'arènes, des bons vieux 2v2 et 3v3 des familles, bien nerveux ! 
Mais pas sûr qu'il y ait cette feature dans TESO.

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

Totalement ! Je viens pour ça ! 8D

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

Réfab - Nécromancien - DPS/Heal - lvl 25 (au moment où j'écris) - @Réfab

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Houlà, oui ! Personne touche à mon compte ! XD

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

Petit jeu amusant ! 
Si vous avez l'oreille musicale, vous pourrez deviner mon prénom à partir de mon pseudo ! =D