Candidature de Elbareth

> > Candidature de Elbareth

Pour Postuler, c'est ici !

 
" Ainsi, mes chers Compagnons : ne demandez pas ce que votre Guilde peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre Guilde. "
 
 


Si vous désirez rejoindre La Compagnie de Solitude et que votre Profil correspond aux valeurs véhiculées par notre Guilde, sachez que vous êtes le ou la Bienvenu(e) parmi nous !

Merci de garder à l'Esprit que notre Recrutement est limité et donc sélectif vis à vis d'un certain Profil explicité ci-dessous ainsi que dans la Présentation de la Guilde.


Une belle Liberté est accordée à chacun et nous avons peu d'exigences. Elles existent cependant, principalement depuis que notre effectif a atteint sa taille quasi-optimale.
 
Nous nous centrons prioritairement sur des gens qui vont jouer régulièrement avec la Guilde, ainsi que sur des gens désireux de se confronter au contenu HL du jeu, afin d'étoffer notre Raid Vétéran.
Nous nous montrons également très attentifs concernant certains aspects fondamentaux, qui définissent la Philosophie et l'Etat d'Esprit de notre Guilde :

1) Si vous souhaitez nous rejoindre sachez qu'il est impératif d'être une personne Sympathique, Sociable, Polie, Respectueuse et agissant avec Maturité. Cela constitue le Ciment de notre Structure. Il est donc vivement recommandé de bien réfléchir à cet aspect avant de postuler, et si vous le faites de bien soigner votre candidature. Merci à vous !

2) Nous souhaitons accueillir dans La Compagnie des joueurs(ses) à la Fibre Communautaire, et non à l'Esprit individualiste. Des gens qui pensent et "vivent" groupe et qui ne sont pas là uniquement pour atteindre leurs objectifs personnels. Des personnes qui ont plaisir à compléter un groupe, à jouer ensemble, et à faire ainsi vivre la Guilde. En ce sens nous n'acceptons pas le multiguildage, hors Guildes commerciales bien entendu.

3) Nous recherchons également uniquement des gens certains de s'investir à long terme sur le jeuNous nous définissons ainsi comme une Guilde " à l'ancienne ", dans le sens où formuler une candidature est pour nous un acte posé et réfléchi. Les Candidatures Fantômes ou Météores, nous avons eu notre dose, merci. Donc si vous ne dépassez habituellement pas les quatre semaines sur un jeu, nous vous remercions de vous tourner vers des Guildes au profil différent.

4) Enfin, nous cherchons à conforter notre Raid Vétéran, afin de permettre aux Compagnons aimant le contenu HL d'aller un peu plus loin. Nous recherchons donc prioritairement des joueurs optimisés ou prêts à l'être, et motivés à l'idée de progresser au sein de La Compagnie dans le contenu HL.



Merci de prendre le temps de consulter attentivement :

- Notre Présentation détaillée, qui comprend plusieurs parties très importantes : Qui sommes-nous, Comment jouons-nous, et enfin Que demandons-nous, accompagné de notre Charte de Guilde. Tout postulant accepte par défaut de s'y consacrer dans son comportement au quotidien. 
- Les Formulaires de candidature des autres joueurs, qui se trouvent après ce texte.
- Les sujets de notre Forum afin de vous imprégner de l'ambiance qui en ressort.

Pour postuler, vous allez devoir remplir le questionnaire se situant sous ce texte. Si vous y êtes allergique, si c'est pour vous un effort barbant ou une perte de temps, cela signifie déjà que nous n'avons pas la même vision d'une Guilde, et nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une autre Structure que la notre. Nous avons choisi d'utiliser l'outil très pratique de notre site, tout en orientant le questionnaire de façon ouverte afin de vous laisser le maximum de Liberté dans vos réponses et votre présentation.

Le plus important à retenir est que nous ne cherchons pas à vous demander des choses personnelles, mais uniquement des informations qui nous sont nécessaires pour mieux vous connaître, afin de voir si votre profil est en adéquation avec notre Guilde.

Donc n'hésitez pas à détailler votre propos, car autant il est nécessaire pour vous de savoir où vous mettez les pieds, autant nous aimons savoir qui entre chez nous !

Si votre présentation est complète et satisfaisante, et après quelques éventuels échanges dans votre sujet de candidature, afin de mieux faire connaissance ou d'apporter des précisions, vous serez alors rapidement invité dans la Guilde.

 

Recrutements de la guilde

Recrutements pour The Elder Scrolls Online

Sorcier

Faible

Chevalier-dragon

Faible

Templier

Faible

Lame Noire

Faible



Formulaire de candidature

Présentation Libre

Bonjour :)

Qui suis je? Jean-Christophe (JC), 49 ans... Oui je sais, c'est pas jeune mais j'ai une maturité qui dépasse à peine celle de mes enfants (le plus grand à 22 ans)... donc tout va bien.
IRL famille: Je suis marié et ai 3 grands enfants donc... Et non! Je ne suis toujours pas grand père... et c'est bien comme ça.
IRL boulot: j'ai suis inégenieur d'affaire pour une grande multinationnale. C'est un métier plutôt "sérieux", pas facile et plein de challenges. Beaucoup de pression mais grand intérêt qui favorive le travail d'équipe et l'esprit de corps. Bref, J'adore mon job.
IRL loisir: le sport.. à fond! Et depuis longtemps: des marathons, des trails de montagne, puis, mes genoux et mon dos s'étant rappelés à moi, du vélo de route et différents activités de fitness haute intensité de groupe (ca vous met à plat et c'est ça qui est bon!)
IRL jeux de plateau: la maison en est rempli. Récemment, on a testé Terraforming Mars... Super sympa!.
IRL SF: je ne lis et ne regarde pratiquement que ça: je relis en ce moment les Cantos d'Hypérion
Enfin, IRL jeux vidéo: je crois que je suis tombé dedans depuis le début - un avantage de mon grand âge. Un jour mon père, à la fin des années 70 a ramené à la maison un des premiers Pong d'Atari. Et voilà! Depuis, les jeux vidéo ne m'ont jamais quité. DAOC, dans les années 2000, marque une nouvelle étape dans cette passion. Je ne joue pratiquement qu'à ce type de jeux depuis. L'intéraction, non compétitive, avec les joueurs me manque dans la plupart des autres jeux que j'ai pu essayer.

Quel est votre passé de joueur ?

Pong donc.:)

Les jeux non MMO qui m'ont marqué: Sorcellerie, Dune, Baldur's gate, Last of us (j'ai un peu squatté la PS4 des mômes à ce moment là), Anno.

Les MMO: j'ai commencé avec DAOC (Dark Age of Camelot). Ca a été une claque: on pouvait explorer des donjons, lutter contre le camp adverse, tout ça en groupe avec chacun son rôle à tenir (le triptique tank heal, dps). Je jouais un magicien heldritch.
Me suis essayé à WoW et à Ever Quest 2 en parallèle sans que je tienne très longtemps malgré leurs qualités.

SDAO est le MMO qui m'a le plus marqué avant TESO: la narration, le contexte des romans. J'y ai passé un temps fou. J'ai encore des moments magiques dans la tête: l'entrée dans la Moria notamment.

J'ai ensuite eu quelques errances:
Eve Online m'a occupé un certain temps aussi. Mais la compétiton était très forte, souvent très frustrante, trop politique aussi. Trop compliqué pour moi à la fin et aussi trop de PvP: enfin c'est que ça en fait!
Guildwars 2 (j'avais testé le 1 quand même sans accroché): design, histoire, mais un peu de mal avec le rôle de heal.

Ah oui! Je joue heal depuis que j'ai arrêté DAOC. J'adore tenir ce rôle. Je sais pas pourquoi....

Dans TESO je suis templier, brétone et donc heal. Je joue depuis le début avec quelques périodes d'interruptions suivant l'intensité du boulot et de la saison sportive. J'avance tranquillement dans le jeu et y ai beaucoup voyagé, exploré. Je n'ai pas couru après les points de champion et suis un peu en retard dans ce domaine. Mais maintenant, je veux me frotter au HL. J'ai déjà commencé mais veux aller plus loin et en bonne compagnie :)

 

Une Guilde, c'est quoi pour vous ?

Un groupe de personnes qui jouent ensemble, qui se filent des coups de mains, et qui aiment avancer dans le contenu HL, ou autres hauts faits, sérieux ou pas. Se frotter à des trucs difficiles: réussir ou échouer et le faire ensemble.
Un groupe de personnes qui partagent leur expérience de jeu, échangent des infos, des astuces
Enfin, un groupe de personnes qui peut discuter aussi d'autres choses: ca vient quand on apprend à se connaître et ca permet parfois de faire de belles rencontres.
 

Pourquoi nous rejoindre nous, et pas une autre Guilde ?

Je vous ai connu par votre forum. J'y ai lu plein de choses. J'ai aimé l'ambiance, le sérieux et la fiabilité des infos.
J'ai pas vu beaucoup ça ailleurs. Je me dis que les membres sont donc à cette image et je suis donc tenté.

Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Je l'ai déjà un peu dit plutôt.
Jouer ensemble, échanger des infos, discuter de choses et d'autres quand l'intensité du jeux le permet.

De mon côté, je crois être sympa sans être extravagant (je suis plutôt discret).
En tant que healer, je pense pas être complètement mauvais et suis surtout en quête de progrès.
J'aime les choses difficiles. Vous pourrez compter sur moi pour relever des défis, échouer, recommencer, essayer encore et encore: "le véritable échec c'est quand on arrête d'essayer"... Une petite devise que j'applique pour tout et dans tout.

Je crois que j'aime aussi faire parti d'un groupe cohérent et structuré pas trop grand et motivé.

Et puis j'aime bien le nom de la guilde :)

Etes-vous membre d'autres Guildes réelles (à l'exception des Guildes commerciales) ? L'avez-vous été avant et si oui dans quelle(s) Guilde(s) ?

Je suis en ce moment membre de Mephala's coven mais bon... Je n'y fais rien. Trop de membres et pas vraiment de cohésion. Enfin, j'accroche pas et puis c'est en anglais. Pas de problème avec la langue, mais bon, jouer en français et entre frenchies, c'est cool aussi.

Comptez-vous vous investir à long terme en Tamriel, ou avez-vous plutôt l'habitude de changer souvent de jeu ?

Je joue depuis 5 ans, avec quelques périodes d"interruption. Je ne compte pas changer à courts termes.

Quel(s) Style(s) de jeu préférez-vous : Solo, PvE Groupe tranquillou, PvE Groupe HL, PvP, de tout ?

PvP: bof.

PvE HL: à fond

PvE Groupe tranquillou: à fond aussi

Solo: pour découvir tranquillement aussi les histoires qui sont nombreuses, faire de l'artisanat.

Etes-vous intéressé et motivé par l'optimisation de votre Personnage et la pratique du HL (contenu difficile du jeu) ?

OUI, OUI, OUI!

Quel(s) Personnage(s) jouez-vous : Nom, Classe, Rôle tenu, Niveau actuel, et quel est votre identifiant @... en jeu ?

Elbareth Dianceth, brétone, templière, Heal: 50, PC: 300

Identifiant: Elbareth

Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres personnes sont-elles susceptibles de l'utiliser également ?

Un de mes fils a un perso mais ne joue pas souvent.

Et toute autre chose que vous souhaitez dire !

J'en ai déjà dit assez je crois.
Et, j'espère vous avoir convaincu:)