Découverte et Progression en Donjons Vétérans DLC (ou à minima version II des Vanilla)

> > > Découverte et Progression en Donjons Vétérans DLC (ou à minima version II des Vanilla)
Bonjour à tous !

J'ai voulu créer ce topic afin de vous présenter une activité que je souhaiterais proposer à tous au sein de la guilde et qui serait mise en place dans les semaines à venir. Il n'y a aucune obligation à y participer si vous n'êtes pas intéressé bien entendu et cette activité s'adresserait à tous sans restriction de niveau (sauf celui d'avoir atteint les cp 300 pour certains donjons DLC).

Très concrètement, cette activité consisterait à vous proposez deux fois dans la semaine la découverte et la progression dans la maîtrise du contenu et des mécaniques de deux donjons Vétérans DLC ou au minimum Vétérans Vanilla II.

Être en capacité d'apprendre et d'appliquer les mécaniques d'un donjon ne se fait pas forcément du premier coup, je souhaite donc faire des "séances" par donjon étalées sur deux ou trois semaines (voir plus si besoin) à raison d'une séance d'apprentissage par semaine.

L'objectif final de cette progression et ce pour avoir une preuve tangible de la maîtrise du donjon, serait de tenter le hm et de le réussir. Cependant, il faut que vous ayez à l'esprit qu'il est possible voir probable que pour certains donjons DLC cet objectif ne soit pas atteignable avant quelques mois parce qu'il demandera un investissement conséquent, une connaissance pointilleuse et parfaite du donjon, une amélioration importante de la réactivité, du dps, du heal et du tanking.

De plus, bien qu'ayant tenté une majorité des HM des donjons DLC, il y en a certains que je n'ai jamais réussis à passer comme ceux de : Malatar, Arquegivre, Repaire du Croc, Reliquaire des Lunes Funèbres et Marselocke. Le Repaire du Croc reste relativement accessible à mon avis au même titre que le Pic de la Mandécaille donc je pense qu'on finira par le passer. Pour le reste de ceux précédemment cités nous resterons pour le moment sur de la découverte qui pourra demander déjà un certain temps en fonction des groupes.

Je souhaite maintenant aborder un premier point important : si cette activité vous intéresse et que vous vous inscrivez, ne le faite pas à la légère. C'est un engagement pour au minimum deux séances voir plus en fonction des donjons proposés. Pour pouvoir progresser (surtout dans les DLC), il faudra des groupes stables dans le temps. De fait, si un membre d'un des groupes est un jour absent à une séance, pour des raisons X ou Y, pas de problème, elle sera simplement décalée à la semaine suivante. Je ne comblerais pas une absence par une nouvelle personne.

Un second point à souligner : Il n'y a pas de pression à avoir, on prendra le temps qu'il faudra en s'adaptant au rythme de chacun pour découvrir ces donjons. S'il faut rajouter des séances, on rajoutera des séances. Si ça ne passe pas et que le groupe en a marre, je ne forcerais pas et on fera une pause pour l'instance concernée. Personnellement, si on ne m'avait pas entraîné dans de folles équipées pour tenter certains donjons, je n'aurais pas à cette heure l'expérience que j'ai aujourd'hui. Qu'importe si ces virées échouaient, le principal c'était d'oser sortir de sa zone de confort et de se confronter à du contenu qui ne ferait pas de cadeaux et ce dans une bonne ambiance générale. C'est ce que j'ai aussi envie de vous proposer aujourd'hui.   

Dernier point : Je pensais proposer ces deux activités le lundi soir et le samedi soir et en commençant tranquillement avec un Cité des Cendres II et en DLC un Berceau des ombres. 

Pour conclure, n'hésitez pas à donner vos avis sur cette proposition et à poser des questions =) 

A bientôt In Game et sur le Raid Planner !

Ps: J'espère ne pas faire preuve de trop d'initiative en proposant cette idée

C'est une très bonne initiative, même si c'est plus ou moins déjà ce qui se fait avec la sortie du mercredi à objectif DLC HM, les 4 sorties hebdomadaires DLC vétéran qui visent cet objectif, et les nombreuses incitations à venir en vétéran pour se confronter à la difficulté (via Descriptif Raid Planner et vocal).

Tu la formalises avec ta présence et ton investissement, donc merci à toi Sarrah !

Disponible pour ma part s'il y a besoin d'aide pour compléter :

- Disponible le samedi sauf rare exception.
- Indisponible en général le lundi, sauf durant les vacances scolaires.
- Présent pour accompagner si besoin ou laisser ma place aux Compagnons plus intéressés et/ou concernés que moi concernant les Donjons déjà faits (la première moitié des DLC globalement).
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
AH ! Effectivement c'est ce qui est déjà proposé mdr, c'est juste qu'en mettant le nom précis du donjon je me suis dit que ça motiverait plus de monde et surtout ceux qui veulent tenter, mais n'osent pas encore X)
Coucou,
Je suis partante pour ce genre de fifolade, mais le lundi c'est compliqué pour moi donc plutôt pour le samedi. 
Après, ce que j'ai pu constater c'est que la composition des groupes permet souvent de compenser des faiblesses, et donc au final on ne progresse pas tant que ça. Pour prendre un exemple concret, j'ai tanké la Cité des cendres II en HM, avec Dyst et matt en DPS et Sylwenn en heal : j'aurais pu être afk que ça aurait été pareil Je peux l'affirmer parce que j'ai passé tout le donjon à chercher mes compétences sur ma souris et donc à ne pas tanker grand-chose. Pour les donjons "difficiles mais pas trop", il faudra faire attention à l'équilibre du groupe pour que cela porte ses fruits.
Moyennant un petit aménagement horaire (21h15?...) je peux être présent à long terme le lundi, et je suis très intéressé.
Ça fait un peu résolution de nouvelle année puisque les fêtes approchent, mais il se trouve que je me disais ces derniers jours, que plutôt que de venir jouer presque tous les soirs à des heures hasardeuses pour cause de vie de famille, je devrais me  "réserver" des jours où je joue à coup sur et à l'heure, et garder du temps libre d'autres soirs sans me connecter. Ça serait plus profitable pour moi à tous niveaux, et par conséquent pour la guilde du point de vue de ma contribution.

Donc je saisis volontiers cette proposition d'activité suivie du lundi pour m'y engager, tenter également d'être présent les dimanches par ailleurs. Et du coup relâcher volontairement les jours de la semaine les moins faciles pour moi. (mardi, mercredi, vendredi)

Voila, j'ai un peu raconté ma vie , mais l'idée est d'exprimer mon souhait de me réengager via cette opportunité dans le fonctionnement "Raid planner" de la guilde, que j'ai pris la mauvaise habitude de malmener ces derniers temps, je vous présente mes excuses sur ce point.
Je suis partante, en dps ou en heal, en accompagnant ou pas.
Pour le soir, le samedi est peut-être un peu plus aléatoire (parce que pas toujours là les we) et le lundi plus facile, mais en vrai, je pourrais probablement m'engager sur les deux si c'était nécessaire.
Je suis partant pour le lundi. Idéalement avec mon soigneur, mais je peux m'adapter et venir avec un dps.
Merci pour vos retours !

Je vais essayer de compléter mes explications en fonction des observations des uns et des autres :

- Comme l'a bien expliqué Skeid, la composition des groupes sera effectivement importante pour tendre vers une progression réelle, mais à partir du moment où la sortie se fait en guilde et sur vocal, toutes les instances deviennent plus faciles à mon avis. Tout simplement parce que l'on peut communiquer et se coordonner, ce qui n'est pas aussi facilement faisable avec des groupes de PU. De fait, avec cette proposition d'idée on travaillera sérieusement les mécaniques des donjons et la réactivité, mais je pense qu'il faudra compléter cette expérience en se confrontant à du Pu (pour le meilleur et pour le pire) et donc de manière individuelle. Après libre à chacun de le faire ou non, avec cette activité c'est surtout pour rassurer, donner des bases et les consolider dans ces instances. Par contre, il est vrai qu'en fonction des instances et des besoins, au lieu de venir en DPS, je viendrais en tank et là, je n'influencerai pas tant que ça les dégâts faits (puis je peux enlever alkosh et Yolna pour compliquer la tâche).

-On en a discuté avec Edge, mais la sortie du mercredi resterait sur du try hard d'un hm (+les autres succès) d'un donjon DLC qui s'adresserait davantage à des joueurs confirmés. On reste sur une offre complémentaire en fait =)

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

19 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Alpotic, Andromea, Binary, Chouette Elfique, Cyrscee, Edge, Fakktory, Falinor, Gnox, mattmetalx, Oksance, Orack, Othon, Pandrogynik, Riff-Raph, Sarrah, Sceleratus, Skeidbrimir, Sylwenn

Derniers inscrits