Concours de Housing - 2019

> > > Concours de Housing - 2019

[Evènement]

Samedi 07 Décembre :

Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 5 janvier (compris).

Dez ayant abandonné le jeu et La guilde, il reste 8 concurrents.

Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 8 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la huitième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 13 points.
Choix 2 = 10 points.
Choix 3 = 7 points.
Choix 4 = 5 points.
Choix 5 = 4 points.
Choix 6 = 3 points.
Choix 7 = 2 points.
Choix 8 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 8e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !






Lundi 02 Décembre :

C'est parti pour les visites du concours de Housing ! Celles-ci dureront tout le mois de Décembre.

Les modalités de vote seront précisées d'ici quelques jours, les votes ne sont donc pas encore ouverts.

Les Compagnons participants, par ordre alphabétique :


- Edge.

Palais Princier d'Aubéclat - Trépas des Cognées.

" Pensez à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage. Concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification. "



- Fak.

La Grande Villa Psijique - Artaeum.

" Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory. "




- Fali.

Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La Brèche.

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.




- Loh.

Les Arches Jumelles (Bankorai)
"Desert Lab" en mode anglo-saxon

" C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça ! "




- Pandro.

Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)


- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."




- Phil.

-Manoir de Mathiesen - Auridia.
" Heaume sweet heaume "


" Ancienne demeure de l'illustre famille SYLVANDER ,elle fut en son temps le reflet de la richesse et du faste de la classe bourgeoise auridienne.
Ruiné par les guerres septentrionales et dechu de ses fonctions princières a la suite de basses manoeuvres et trahisons,frequentes au sommet du pouvoir,l'aieul Sylvander le rouge se lance dans la viticulture et produira le fameux "hydromel de mathiesen" que l' on boira sans retenu au cours des festins royaux(cru bourgeois -10% du 10 au 20 decembre-prix special black friday-n' hesitez pas!!!!!)
Au fil des générations la fortune des Sylvander sera dilapidée et leur renommée bien mis a mal
A ce jour le manoir est dirigé par S."le noir",dernier représentant de la dynastie qui s'eteindra après lui.Cet homme, ou cet ours devrions nous dire,prefére l'aventure et l'ivresse des combats dans les sombres cavernes de tamriel a la quietude de la vie domestique.On le voit rarement au manoir ou il erre comme une ame perdue.Il se dit que parfois le soir ,se deroulent  fetes et rites gargantuesques auquels participent des gens peu recommandables venus de toutes les contrées de tamriel.
Messires et gentes dames si l'envie et la curiosité vous menent dans ce manoir ,prenez garde aux esprits qui rodent.
Ici nul ne trouvera le repos car les ames des vaincus hantent sans cesse l'esprit des vainqueurs......... "




- Riff.

Grande Villa Psijique - Arteum.

" Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension. "








- Sarrah.

La Prairie à Sucrelune.

" Venez découvrir un petit bout d'Elsweyr, une vallée perdue luxuriante et ensoleillée, connue de seulement quelques caravanes itinérantes. Un lieu paisible, aux multiples recoins et secrets anciens, propice au repos et au farniente. Enjoy !

(à visiter de jour comme de nuit !)
"

         ---------------------------------------------------



Mercredi 27 Novembre :

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à dimanche soir.

Les Compagnons participants sont :

- Pandro.
- Fali.
- Riff.
- Loh.
- Sarrah.
- Fak.
- Edge.
- Phil.

Les visites commenceront à partir du lundi 02 Décembre et s'étaleront sur tout le mois de Décembre. Pensez à mettre votre Demeure en libre accés à cette date.

Les votes auront lieu durant tout le mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.
Des catégories seront précisées dans ce sujet durant la première semaine de Décembre.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels commentaires, remarques ou conseils sur leur Demeure, si souhaité.









Participation ouverte à tous les Compagnons intéressés.

- Inscriptions : Dans ce sujet, ouvertes jusqu'à fin Novembre.

- Préparation : Jusqu'à fin Novembre.

- Visites et Votes par les membres de La Guilde : Mois de Décembre.

- Pas de catégories de taille de Maison.
- Pas de définition de thème général ou particulier pour l'instant, libre à chacun de décorer son Logis selon ses goûts. Le vote pourrait être décliné en plusieurs catégories en fonction des productions et dans l'intérêt général.

- Des Lots seront remis aux lauréats.

Bon courage à tous les Architectes !





 
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
J'en suis !! On verra ça au mois de novembre, mais je suggèrerais même une petit prolongement à cette activité: des "rendez-vous" de visite pour rassembler la guilde dans chacune des maisons, le temps de faire des screenshots de fête (tous attablés autour d'un repas, soirée dansante dans les salons, duels PvP amicaux dans les jardins, etc...).

Super idée en tout cas ! Merci Edge.
je participe aussi ^^
----- -----
= "loh" ...c'est ce qu'il y a de plus simple ^^
ID en Jeu : @lohworm
Persos : Azinem-Loh (DPS /  DK STAM), Wallena-Loh (Tank /  DK STAM), Vestalia-Loh (DPS /  TPL MAG) - Shaded-Loh (DPS / NB), Celestial-Loh (DPS / SORC MAG
)


Biidiibulle (perso AD non guildé de madame, sans participation au chat)
Je participe également.
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Il reste 19 jours pour s'inscrire et préparer sa Demeure, n'hésitez pas !
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à dimanche soir.

Les Compagnons participants sont :

- Pandro.
- Fali.
- Riff.
- Dez.
- Loh.
- Sarrah.
- Fak.
- Edge.
- Phil.

Les visites commenceront à partir du lundi 02 Décembre et s'étaleront sur tout le mois de Décembre. Pensez à mettre votre Demeure en libre accés à cette date.

Les votes auront lieu durant tout le mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.
Des catégories seront précisées dans ce sujet durant la première semaine de Décembre.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels commentaires, remarques ou conseils sur leur Demeure, si souhaité.




- - - - - -

Edge :

Palais Princier d'Aubéclat.

Pas de commentaire particulier, je préfère laisser chacun à chacun la Découverte.

Je préciserais seulement de penser à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage.

Et concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification.
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Bon ben je commence :

Sarrah :

La Prairie à Sucrelune.

Venez découvrir un petit bout d'Elsweyr, une vallée perdue luxuriante et ensoleillée, connue de seulement quelques caravanes itinérantes. Un lieu paisible, aux multiples recoins et secrets anciens, propice au repos et au farniente. Enjoy !

(à visiter de jour comme de nuit !)
- Nom de la Demeure : les Arches Jumelles (Bankorai)
- Nom personnalisé : "Desert Lab" en mode anglo-saxon
- Commentaires  :

C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça !
----- -----
= "loh" ...c'est ce qu'il y a de plus simple ^^
ID en Jeu : @lohworm
Persos : Azinem-Loh (DPS /  DK STAM), Wallena-Loh (Tank /  DK STAM), Vestalia-Loh (DPS /  TPL MAG) - Shaded-Loh (DPS / NB), Celestial-Loh (DPS / SORC MAG
)


Biidiibulle (perso AD non guildé de madame, sans participation au chat)
-Nom de la demeure:manoir de mathiesen  (auridia)
-nom personnalise:heaume sweet heaume
-Ancienne demeure de l'illustre famille SYLVANDER ,elle fut en son temps le reflet de la richesse et du faste de la classe bourgeoise auridienne.
Ruiné par les guerres septentrionales et dechu de ses fonctions princières a la suite de basses manoeuvres et trahisons,frequentes au sommet du pouvoir,l'aieul Sylvander le rouge se lance dans la viticulture et produira le fameux "hydromel de mathiesen" que l' on boira sans retenu au cours des festins royaux(cru bourgeois -10% du 10 au 20 decembre-prix special black friday-n' hesitez pas!!!!!)
Au fil des générations la fortune des Sylvander sera dilapidée et leur renommée bien mis a mal
A ce jour le manoir est dirigé par S."le noir",dernier représentant de la dynastie qui s'eteindra après lui.Cet homme, ou cet ours devrions nous dire,prefére l'aventure et l'ivresse des combats dans les sombres cavernes de tamriel a la quietude de la vie domestique.On le voit rarement au manoir ou il erre comme une ame perdue.Il se dit que parfois le soir ,se deroulent  fetes et rites gargantuesques auquels participent des gens peu recommandables venus de toutes les contrées de tamriel.
Messires et gentes dames si l'envie et la curiosité vous menent dans ce manoir ,prenez garde aux esprits qui rodent.
Ici nul ne trouvera le repos car les ames des vaincus hantent sans cesse l'esprit des vainqueurs.........
 
- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."


Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)
Lundi 02 Décembre :

C'est parti pour les visites du concours de Housing ! Celles-ci dureront tout le mois de Décembre.

Les modalités de vote seront précisées d'ici quelques jours, les votes ne sont donc pas encore ouverts.

Les Compagnons participants, par ordre alphabétique :


- Edge.

Palais Princier d'Aubéclat - Trépas des Cognées.

" Pensez à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage. Concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification. "



- Fak.

La Grande Villa Psijique - Artaeum.

" Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory. "




- Fali.

Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La Brèche.

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.




- Loh.

Les Arches Jumelles (Bankorai)
"Desert Lab" en mode anglo-saxon

" C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça ! "




- Pandro.

Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)


- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."




- Phil.

-Manoir de Mathiesen - Auridia.
" Heaume sweet heaume "


" Ancienne demeure de l'illustre famille SYLVANDER ,elle fut en son temps le reflet de la richesse et du faste de la classe bourgeoise auridienne.
Ruiné par les guerres septentrionales et dechu de ses fonctions princières a la suite de basses manoeuvres et trahisons,frequentes au sommet du pouvoir,l'aieul Sylvander le rouge se lance dans la viticulture et produira le fameux "hydromel de mathiesen" que l' on boira sans retenu au cours des festins royaux(cru bourgeois -10% du 10 au 20 decembre-prix special black friday-n' hesitez pas!!!!!)
Au fil des générations la fortune des Sylvander sera dilapidée et leur renommée bien mis a mal
A ce jour le manoir est dirigé par S."le noir",dernier représentant de la dynastie qui s'eteindra après lui.Cet homme, ou cet ours devrions nous dire,prefére l'aventure et l'ivresse des combats dans les sombres cavernes de tamriel a la quietude de la vie domestique.On le voit rarement au manoir ou il erre comme une ame perdue.Il se dit que parfois le soir ,se deroulent  fetes et rites gargantuesques auquels participent des gens peu recommandables venus de toutes les contrées de tamriel.
Messires et gentes dames si l'envie et la curiosité vous menent dans ce manoir ,prenez garde aux esprits qui rodent.
Ici nul ne trouvera le repos car les ames des vaincus hantent sans cesse l'esprit des vainqueurs......... "




- Riff.

Grande Villa Psijique - Arteum.

" Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension. "








- Sarrah.

La Prairie à Sucrelune.

" Venez découvrir un petit bout d'Elsweyr, une vallée perdue luxuriante et ensoleillée, connue de seulement quelques caravanes itinérantes. Un lieu paisible, aux multiples recoins et secrets anciens, propice au repos et au farniente. Enjoy !

(à visiter de jour comme de nuit !)
"
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension.

La Grande Villa Psijique, Artaeum

Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory.
Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La brèche

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.
 
 
Samedi 07 Décembre :

Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 5 janvier (compris).

Dez ayant abandonné le jeu et La guilde, il reste 8 concurrents.

Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 8 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la huitième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 13 points.
Choix 2 = 10 points.
Choix 3 = 7 points.
Choix 4 = 5 points.
Choix 5 = 4 points.
Choix 6 = 3 points.
Choix 7 = 2 points.
Choix 8 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 8e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

17 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Cyrscee, Dystarin, Edge, Fakktory, Falinor, Lohworm, mattmetalx, Othon, Pandrogynik, Phil, Qinndao, Richard, Riff-Raph, Sareth, Sarrah, Skeidbrimir, Sylwenn

Derniers inscrits

  • 28/11/2019 à 18h59 - Othon
  • 28/11/2019 à 12h25 - Richard
  • 26/11/2019 à 03h47 - Sareth
  • 28/10/2019 à 18h06 - Njord
  • 17/10/2019 à 18h08 - Sarrah