Avec la Version 5.0.5 (Mai 2019) Zenimax "officialise" et soutient le travail réalisé par un membre de la Communauté : Kihra Of Temerity, qui propose un Site complet où télécharger et analyser les Logs complets des combats dans Teso, à l'instar de ce qui se faisait dans d'autres MMO, notamment dans WoW.

Ces Journaux de combat sont extrêmement complets et forment un bon complément à des Addons tels que Combat Metrics ou BanditUI.


Sources :

Site ESO Logs.

Notes de Version 5.0.5 :

" Journaux d'ESO : Ajout de la possibilité de vous plonger dans les événements de combat journalisés pour votre groupe, afin de voir des statistiques comme les dégâts, les soins, l'utilisation des ressources et bien plus. Vous pourrez explorer les journaux d'une rencontre de groupe vers un fichier local, que vous pourrez ensuite envoyer vers le site des Journaux d'ESO. "

Lien vers le Sujet du Forum Officiel anglais (Avril 2019) introduisant ESO Logs.


Philosophie et Utilisation Bienveillante au sein de La Compagnie : 

L'Objectif de La Compagnie est de mettre à disposition les différentes informations de Combat dans un but d'analyse et de progrès commun. Chaque Compagnon participant à un Groupe/Raid pourra donc voir ses informations personnelles (Dps et autres) partagées sur le Site ESO Logs, informations qui resteront privées à La Guilde.
L'Objectif de La Compagnie est également de maintenir un grand Respect mutuel entre ses membres. Cela s'est toujours traduit au quotidien par de l'entraide sur l'optimisation des Personnages, dans un climat convivial et Respectueux, durant et hors l'activité de groupe. Dans notre Guilde les joueurs les plus performants partagent et aident, sans adopter une attitude vantarde. Pas de kikitoutdur chez nous, merci ! Mais de l'Emulation et de la Motivation à progresser, oui !


Statut Anonyme :

Vous avez le choix entre apparaître dans le Journal de Combat sous le nom "Anonyme" ou avec le nom de votre Personnage. Je vous conseille cette seconde option, dans la mesure où l'Anonymat ne concerne que le nom et ne cache aucune information, classe ou autre, le joueur reste donc facilement identifiable, et personne ne souhaite s'appeler Anonyme dans la vie.

En jeu, allez dans "Réglages" => "Combat" => "Registre des Rencontres" => Apparaître Anonyme : oui ou non.


Fonctionnement :

1) Créer un compte sur le Site ESO Logs.

2) Dans votre panneau de contrôle en haut à droite de l'écran, "Joindre une Guilde" et entrer le code Guilde : 286/n4dqkrVt
Vous aurez alors accès aux Journaux de Combats chargés pour La Compagnie.


Sauvegarde et Chargement de vos Logs de Combat :

Voici une page d'aide du Site ESO Logs.

Vous pouvez sauvegarder vos Logs et les télécharger, soit dans l'espace de La Compagnie pour les partager, soit dans votre Espace privé.

1) Pour enregistrer votre Journal de Combat, tapez /encounterlog dans le chat en jeu. Un message système vous indiquera que le Log est activé. Tapez la même commande pour terminer l'enregistrement, ou déconnectez-vous simplement du jeu.
Un fichier nommé Encounter sera sauvegardé dans votre Dossier : Documents/Elder Scrolls Online/Live/Logs.

2) Installez l'application ESO Logs Uploader qui va vous permettre de télécharger vos Logs.