Buffs, Débuffs et Synergies

[Guide]







Hésitez pas a commenter et m'aider a étoffé ce guide.
Vraiment intéressant pour poser les bases d'un jeu de groupe avec des rôles bien définis concernant les buff et débuff.
Merci pour le condensé.
Tout d'abord, merci à toi pour ta contribution.

Voici le lien indiqué par Aherys vers l'article d'Eso Academy présentant tous les Buffs et Debuffs.  (Attention, celui-ci n'est pas à jour concernant les Buffs de dégâts mineurs qui sont désormais de 10% et non de 5%). Une alternative (à jour) est l'article Effets du Wiki Teso.


Quelques liens en relation qui complètent cet Article :

1) En ce qui concerne les Debuffs appliqués à la cible et l'organisation du Groupe/Raid sur ce point, notre Forum dispose également d'un Guide dédié sur les Résistances et la Pénétration Physique et Magique.




2) En ce qui concerne les Buffs de dégâts notre Forum dispose d'un Guide dédié aux Effets élémentaires et notamment à l'effet Foudroyé (Vulnérabilité Mineure) + Déséquilibré = +16% Dps.


Voici quelques informations complémentaires concernant les Buffs Mineurs de Dps de Classe (sujet la Quoti de La Compagnie), qui permettent de compléter le tableau d'Aherys :

Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Magie doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?

-Augmentation des dégâts des sorts :

=> Sorcellerie majeure (+20% DS) : Chaque classe (sauf le Templier) dispose d'une compétence pour l'activer, compétence entropie de la Guilde des mages. Mais habituellement ce buff est activé par les "grosses" potions d'essence de sort, ou par un Tank DK pour l'ensemble du groupe/Raid pendant 30s avec la compétence armes ignées.

=> Sorcellerie mineure (+10% DS) : Ce buff mineur donnait auparavant +5% DS et il a été up lors du dernier patch. Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Templier (passif illumination, lancer une compétence de la ligne courroux de l'aube active le buff pendant 20s).
(Remarque : le wiki indique les potions pour ce buff, c'est une erreur)

Tout Dps Magie doit chercher à être pendant 100% du combat avec 20% de Dégâts des Sorts en plus, et 30% si présence d'un Templier, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés (et les soins pour les Soigneurs).


-Augmentation du Taux de Critique Magique :

=> Prophétie majeure (+10% Critique magique - 2191) : Compétences pour le DK et le Templier, Potions, Set Chasseur de trésor, ou compétence Lumière intérieure de la Guilde des Mages.

=> Prophétie mineure (+6% Critique magique - 657) : Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Sorcier (passif exploitation, lancer une compétence de la ligne magie noire active le buff pendant 20s).


Tout Dps Magie doit chercher à être pendant 100% du combat avec 10% de taux de critique magique en plus, et 16% si présence d'un Sorcier, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés (et les soins pour les Soigneurs).

- - - - - - -



Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Vigueur doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?

-Augmentation des dégâts des Armes :

=> Brutalité majeure (+20% DA) : Chaque classe (sauf le Templier) dispose d'une compétence pour l'activer, ainsi que d'autres compétences diverses. Mais habituellement ce buff est activé par les "grosses" potions, ou par un Tank DK pour l'ensemble du groupe/Raid pendant 30s avec la compétence armes ignées.

=> Brutalité mineure (+10% DA) : Ce buff mineur donnait auparavant +5% DA et il a été up lors du dernier patch. Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Chevalier Dragon (passif bénédiction de la montagne, lancer une compétence de la ligne ceur terrestre active le buff pendant 20s).
(Remarque : le wiki indique les poisons pour ce buff, je n'en sais rien pour ma part).

Tout Dps Vigueur doit chercher à être pendant 100% du combat avec 20% de Dégâts des Armes en plus, et 30% si présence d'un Chevalier Dragon, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés.



-Augmentation du Taux de Critique Physique :

=> Sauvagerie majeure (+10% Critique physique - 2191) : Compétences pour le DK, le Templier et le Gardien, Potions, Set, ou compétence Chasseur Expert de la Guilde des Guerriers.

=> Sauvagerie mineure (+6% Critique physique = 657) : Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Lame Noire (passif hémorragie, avec une compétence de la ligne Assassinat équipée, réaliser des dégâts critiques active le buff pendant 20s).


Tout Dps Vigueur doit chercher à être pendant 100% du combat avec 10% de taux de critique physique en plus, et 16% si présence d'un Lame Noire, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés.



Conclusion : Il est utile pour l'augmentation des dégâts généraux de posséder, dans la mesure du possible et selon les besoins du Groupe/Raid, un Personnage de chaque Classe, ceci afin de bénéficier des Buffs mineurs de dégâts des Sorts/Armes et Critique Magique/Physique.



Un autre Guide concernant la Génération d'Ultimes.

Et pour terminer le Guide d'optimisation du Raid Guilde.

Applications pratiques à venir en Raid, sur le gros Mannequin pour commencer.















 
----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
merci edge,
je vais condenser tout ca et le rajouter a mon poste

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

22 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Aherys, Aureandil, Ayanechips, Cyrscee, Dezba, Dnowan, Duxy38, Edge, Elbareth, Fakktory, Hassaki, Kyrys, Mazidra, Milooz, Nongnoi, Pandrogynik, Petite-Licorne, Phil, Qinndao, Riff-Raph, Sylwenn, Urzad

Derniers inscrits