Tank Chevalier-Dragon PVE [Summerset]

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[Build]

La Sylvegarde Ambrée




Patch : Summerset (4.0)
Objectifs : Tank en raids (normal et vétaran) et contenu PvE 4 joueurs
Classe : Chevalier-Dragon

Versions :


  • 1.00 (10/04/2018)
  • 1.10 (14/06/2018)

Informations générales

Ce build vise à décrire le gameplay du Tank Chevalier-Dragon en contenu Player vs Environment (PvE). Il se destine aussi bien aux raids, tank principal (main-tank) ou secondaire (off-tank), qu'au contenu PvE 4 joueurs, donjons et Arène de l'Étoile du Dragon (AED). En fonction du contenu effectué, il conviendra d'ajuster ce build selon les besoins. Ce build s'inspire très fortement de ceux de Woeler (+ off-tank raid), d'Alcast et de Deltia. J'essaie d'y apporter ma propre expérience et mon propre ressenti mais il convient de constater que les builds cités sont déjà plus que complet.

Forces et faiblesses

Forces :

  • Énorme génération d'ultimes
  • Compétences de buff/débuff de groupe
  • Gestion des ressources facile
  • Bonne survivabilité


Faiblesses :

  • Je cherche encore...

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Gestion des ressources

La première phase d'apprentissage du tanking consiste en grande partie à apprendre à survivre, à gérer l'aggro des ennemis et leurs placements.

Une fois cette phase maîtrisée, la gestion des ressources devient le centre d'intérêt d'un tank souhaitant s'améliorer. Cette phase consiste d'une part à ne pas gaspiller ses ressources en ne relançant ses compétences qu'au bon moment, en sachant les enchaîner de manière logique (certaines compétences réduisant par exemple le coût de la compétence suivante) et en ne parant pas en continu lorsque cela est possible (ceci permettant en plus de placer quelques attaques lourdes pour récupérer ses ressources).

D'autre part, un certain nombre de mécanique propre à chaque classe permettront au tank de régénérer ses ressources. C'est sur ce point, entre autre, que le tank Chevalier-Dragon tire son épingle du jeu puisqu'il possède deux passifs particulièrement utiles pour générer des ressources. Le premier est le Rugissement de Bataille qui lui permet de générer des ressources à chaque fois qu'il utilise une ultime (plus de 11.000 de chaque ressources pour le Cor Agressif par exemple). Ce passif explique pourquoi les Chevalier-Dragon ont tout intérêt à faire monter leurs ultimes le plus rapidement possible. Le second passif, Mains Secourables, permet lui de récupérer un peu de vigueur à chaque fois que le joueur lance une compétence de la ligne Coeur de Pierre.

Les soigneurs ont également un rôle à jouer dans la gestion de ressources du tank puisque celui-ci pourra régénérer une de ses ressources grâce aux Lances lancées par les Templiers et aux Orbes de la guilde des Indomptables. Dans cette optique, il est important que le tank Chevalier-Dragon est un pool de vigueur plus important que celui de magie car seule la ressource la plus importante des deux sera rendue par ces deux compétences. La magie se gère elle grâce à la régénération mais également grâce à la compétence Équilibre de la guilde des Mages.

Le tank Chevalier-Dragon peut ainsi remonter facilement ses ressources en alternant une compétence de la ligne Coeur de Pierre comme le Bouclier igné pour récupérer sa vigueur, et récupérer la magie dépensée en lançant la compétence Équilibre juste après.

Enfin, être Argonien représente un avantage considérable pour la gestion de ses ressources puisque, grâce au passif Ressources, ceux-ci peuvent se régénérer de 4620 santé, vigueur et magie à chaque fois qu'ils boivent une potion quelqu'elle soit.
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Équipements

L'équipement porté par le tank n'est pas exactement le même en donjons et en raids, et peut même varié d'un combat à l'autre en raids et en fonction du rôle du tank (principal ou secondaire). Il y a tout de même quelques constantes comme :

  • Porter une arme à une main et un bouclier sur les deux barres
  • Porter 5 pièces lourdes, 1 intermédiaire, 1 légère (pour le passif "Le Courage des Indomptables")
  • Le trait des pièces d'armure : solide
  • Le trait des armes : infusé


Avant de décrire ma configuration en donjon, raid (tank principal) et raid (tank secondaire), je vais commencer par détailler un peu tous les sets portés.

Sets Monstres

  • Engeance de sang : génère des ultimes et augmente les résistances physiques et magiques
  • Gros Chudan : active la garde et la résolution majeure
  • Seigneur Gardien : augmentation des résistances physiques et magiques pour tout le groupe
  • Sangreterre : Quand vous soignez un allié à moins de 50 % de santé cela déclenche un soin de zone très important pour tout le groupe. Excellent set à porter lors des tentatives "sans morts" par exemple.


Il est également possible de porter une pièce de deux sets différents afin d'augmenter ça régénération de magie.

Sets 5 pièces

  • Alkosh : réduction des armures physique et magiques de 3010
  • Pacte de Torug : diminution du temps de rechargement et augmentation de la puissance de l'enchantement
  • Ébonite : augmentation de la santé du groupe
  • Assaut Puissant : augmentation des dommages pour 4 joueurs
  • Médecin de la Peste : forte augmentation de la santé
  • Pacte Vert : augmentation de la santé et de la récupération de santé (préférer le Médecin à ce set)
  • Écorce d'Hist : active l'esquive (15% de chance d'éviter une attaque)
  • Dragon : diminue le coup des ultimes


Tous ces sets peuvent servir à ajuster les configurations proposées ci-dessous, en fonction des besoins et des sets disponibles pour le joueur.

Configuration pour le contenu 4 joueurs (donjons et AED)

Je porte en donjon l'Ébonite pour augmenter la santé du groupe et l'Alkosh pour diminuer l'armure des ennemis. L'Engeance de Sang permet de relancer le Cor Agressif plus souvent.

Pièce d'armureTypeSetEnchantementTrait
TêteLourdeEngeance de SangDéfense prismatiqueSolide
ÉpaulettesLégèreEngeance de SangDéfense prismatiqueSolide
CorpsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
MainsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
CeintureMoyenneAlkoshDéfense prismatiqueSolide
JambesLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
PiedsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
CollierBijouxAlkoshRécupération de magieTriune
Anneau (1)BijouxAlkoshJeu de bouclierTriune
Anneau (2)BijouxAlkoshJeu de bouclierTriune
Arme (1ère barre)Une mainAlkoshÉcrasementInfusé
Bouclier (1ère barre)BouclierÉboniteDéfense prismatiqueSolide
Arme (2nde barre)Une mainAlkoshFaiblesseInfusé
Bouclier (2nde barre)BouclierÉboniteDéfense prismatiqueSolide


Configuration pour les raids en tank principal

Le tank principal en raid a pour rôle de diminuer au maximum l'armure des boss. Dans cet optique, je conseille de porter l'Alkosh et le Pacte de Torug qui participent tous deux à cette diminution.

Pièce d'armureTypeSetEnchantementTrait
TêteLourdeEngeance de SangDéfense prismatiqueSolide
ÉpaulettesLégèreEngeance de SangDéfense prismatiqueSolide
CorpsLourdePacte de TorugDéfense prismatiqueSolide
MainsLourdePacte de TorugDéfense prismatiqueSolide
CeintureMoyenneAlkoshDéfense prismatiqueSolide
JambesLourdePacte de TorugDéfense prismatiqueSolide
PiedsLourdePacte de TorugDéfense prismatiqueSolide
CollierBijouxAlkoshRécupération de magieTriune
Anneau (1)BijouxAlkoshJeu de bouclierTriune
Anneau (2)BijouxAlkoshJeu de bouclierTriune
Arme (1ère barre)Une mainAlkoshÉcrasementInfusé
Bouclier (1ère barre)BouclierPacte de TorugDéfense prismatiqueSolide
Arme (2nde barre)Une mainAlkoshFaiblesseInfusé
Bouclier (2nde barre)BouclierPacte de TorugDéfense prismatiqueSolide


Configuration pour les raids en tank secondaire

Le tank secondaire en raid a un rôle de soutien. Il peut donc porter l'Ébonite qui augmente la santé du groupe, et l'Assaut Puissant qui augmente les dommages de 4 joueurs. Il peut également porter le Seigneur Gardien en set monstre, puisque celui-ci augmente la résistance du groupe. Le tank secondaire ne doit pas utiliser ses armes contre le boss pour ne pas poser les enchantements écrasement et faiblesse à la place du tank principal (qui a un meilleur temps de rechargement de l'enchantement).

Pièce d'armureTypeSetEnchantementTrait
TêteLourdeSeigneur GardienDéfense prismatiqueSolide
ÉpaulettesLégèreSeigneur GardienDéfense prismatiqueSolide
CorpsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
MainsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
CeintureMoyenneAssaut PuissantDéfense prismatiqueSolide
JambesLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
PiedsLourdeÉboniteDéfense prismatiqueSolide
CollierBijouxAssaut PuissantRécupération de magieTriune
Anneau (1)BijouxAssaut PuissantJeu de bouclierTriune
Anneau (2)BijouxAssaut PuissantJeu de bouclierTriune
Arme (1ère barre)Une mainÉboniteÉcrasementInfusé
Bouclier (1ère barre)BouclierAssaut PuissantDéfense prismatiqueSolide
Arme (2nde barre)Une mainÉboniteFaiblesseInfusé
Bouclier (2nde barre)BouclierAssaut PuissantDéfense prismatiqueSolide
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Compétences

Mes barres de compétences changent en fonction du contenu. Je propose ici deux configurations : une pour les combats multi-cibles et une pour les boss mono-cibles. La grosse différence entre ces deux configurations repose sur le fait que lors des combats multi-cibles, le tank a pour rôle de replacer les ennemis en les "grappant" pour ensuite de les immobiliser. Ce rôle disparaît totalement lors des combats mono-cibles. Ces configurations sont bien sûr modifiables en fonction des combats.

Configuration multi-cibles

Barre 1

1 Slot 1 2 Slot 2 3 Slot 3 4 Slot 4 5 Slot 5 U Slot 6



  • Perce-Armure : compétence d'aggro principale, pose également la Brèche Majeure et la Fracture Majeure
  • Bouclier Igné : bouclier pour le joueur et les membres du groupe proche, augmente les soins donnés de 25% pour 2.5 secondes
  • Armes Ignées : donne Sorcellerie Majeure et Brutalité Majeure
  • Armure Renforcée : bonus principal d'armure, donne la Garde Majeure et la Résolution Majeure
  • Absorption de Magie : utilisé pour son passif qui augmente les dommages parés de 8% tout en réduisant le coût du blocage de 8%
  • Carapace de Magma : ultime de protection, à n'utiliser qu'en cas de difficulté

Barre 2

1 Slot 1 2 Slot 2 3 Slot 3 4 Slot 4 5 Slot 5 U Slot 6



  • Coup Héroïque : génère des ultimes et affecte Mutilation Mineure à l'ennemis
  • Rage Intérieure : compétence d'aggro magique (existe aussi en morphe vigueur) à distance
  • Sang du Dragon Vert : auto-soin principal donnant également Résilience Majeure, Endurance Majeure et la Vitalité Mineure
  • Poigne Implacable : permet de ramener les ennemis à soi
  • Serres Étouffantes : permet d'immobiliser les ennemis et affecte Mutilation Mineure aux ennemis touchés
  • Cor Agressif : morphe du Cor de Guerre donnant Force Majeure au groupe

 

Configuration mono-cibles

 

Barre 1

1 Slot 1 2 Slot 2 3 Slot 3 4 Slot 4 5 Slot 5 U Slot 6



  • Perce-Armure : compétence d'aggro principale, pose également la Brèche Majeure et la Fracture Majeure
  • Bouclier Igné : bouclier pour le joueur et les membres du groupe proche, augmente les soins donnés de 25% pour 2.5 secondes
  • Orbes Mystiques : rend des ressources à un joueur à l'activation de la synergie
  • Équilibre : échange de la santé contre de la magie, donne également la Garde Majeure et la Résolution Majeure
  • Absorption de Magie : utilisé pour son passif qui augmente les dommages parés de 8% tout en réduisant le coût du blocage de 8%
  • Carapace de Magma : ultime de protection, à n'utiliser qu'en cas de difficulté

 

Barre 2

1 Slot 1 2 Slot 2 3 Slot 3 4 Slot 4 5 Slot 5 U Slot 6



  • Coup Héroïque : génère des ultimes et affecte Mutilation Mineure à l'ennemis
  • Rage Intérieure : compétence d'aggro magique (existe aussi en morphe vigueur) à distance
  • Sang du Dragon Vert : auto-soin principal donnant également Résilience Majeure, Endurance Majeure et la Vitalité Mineure
  • Armes Ignées : donne Sorcellerie Majeure et Brutalité Majeure
  • Purge : purge les effets négatifs de 6 joueurs
  • Cor Agressif : morphe du Cor de Guerre donnant Force Majeure au groupe


Compétences de remplacement

Voici quelques compétences plus situationnelles que j'utilise ponctuellement en remplacement de ce qui est proposé ci-dessus :

  • Captation d'Essence : léger dommages sur les ennemis autour du joueur, soigne de 100% des dommages infligés, rend 10% coût en magie par ennemis touché
  • Manoeuvre de Repli : donne un bonus de vitesse au groupe et annule les ralentissements
  • Ardeur Retentissante : soin consommant de la vigueur sur soi et les alliés proches (choisir l'autre morphe est également possible)
  • Garde Fidèle : protection à poser sur un joueur qui transfert 30% des dommages qu'il subit vers le lanceur, donne également Force Mineure
  • Barrière Rafraîchissante : place un bouclier sur les alliés pendant 30 secondes, à chaque fois que le bouclier d'un joueur est entièrement consommé, le lanceur récupère un peu d'ultimes et de magie
  • Respiration Profonde : compétence d'interruption de zone qui peut très fréquemment remplacer la Purge.
  • Pensées Profondes (trad. à vérifier) : le joueur rentre dans une phase méditative pendant laquelle il récupère 1518 santé et 1716 magie/vigueur par seconde. Cette phase méditative s'arrête lorsque le joueur est interrompu.

La nouvelle compétence des Psijics, Pensées Profondes, paraît très utile au premier abord, à tel point qu'elle est utilisée par Woeler sur sa barre principale. Elle permet de récupérer beaucoup de ressources en quelques secondes, et permet d'utiliser le passif barrière concentrée sur la barre principale, offrant un petit bouclier supplémentaire. N'ayant pas eu l'occasion de la tester, je dois avouer que je suis un peu dubitatif pour le moment. Le passif ne justifie pas, à mon sens, l'utilisation d'un slot pour cette compétence, et les moments de répit pendant lesquels le tank peut rentrer plusieurs secondes en méditation se comptent, en HL, sur les doigts d'un pingouin...et je ne parle pas d'un Linuxien ! Cela reste une compétence à tester et qui peut, peut être, être utile pendant certains combats.

Passifs

  • Classe : tous les passifs
  • Une main et bouclier : tous les passifs
  • Armure lourde : tous les passifs
  • Armures légère et intermédiaire : les trois premiers passifs
  • Vampire : Récupération surnaturelle et Non-vie
  • Guilde des Guerriers : tous les passifs
  • Guilde des Mages : tous les passifs
  • Guilde des Indomptables : tous les passifs
  • Ordre des Psijics : Délibération et Barrière Concentrée
  • Soutien : Aide Magique
  • Race : tous les passifs
  • Alchimie : Usage Médicinal

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Race

Les Argoniens sont actuellement la meilleure race pour le tanking. Ils offrent un bon bonus de santé et de magie, un bonus de soins (donnés et reçus) mais surtout une gestion des ressources tout simplement monstrueuse qui, à elle seule, justifie le choix de cette race : l'Argonien récupère 4620 de santé, vigueur et magie à chaque fois qu'il consomme une potion.

Les Nordiques, les Impériaux et les Orcs sont également de bonnes options offrant de bons bonus de santé, de vigueur, de mitigation des dommages, etc.

Dans tous les cas, les bonus raciaux ne sont pas des éléments primordiaux pour le tanking, et peuvent être le plus souvent compensés. Jouer une autre race pour des choix esthétiques, de jeu de rôle, ne fera pas de vous un mauvais tank.

Consommables

Concernant les potions, il est recommandé d'utiliser des potions tri-statistiques santé, magie et vigueur (Ancolie/Noctuelle/Lys des Cimes/Épine-de-Dragon) lors des combats exigeants. De simple potion de santé, vigueur ou magie peuvent faire l'affaire sur le contenu plus simple.

Concernant la nourriture, il est conseillé d'utiliser la nourriture tri-statistique santé, magie et vigueur, comme le Friand de Nagelongue à la Sauce au Melon


Pierre de Mundus

La Pierre de l'Atronach (régénération de magie) semble être la meilleure option pour un Chevalier-Dragon. La grande majorité des compétences utilisent de la magie, et la gestion de cette ressource est un des points cruciaux du tanking. D'autres options, parmi lesquelles la Pierre du Seigneur (santé maximale) et celle de la Dame (résistances physiques et magiques), peuvent être tout à fait viable en fonction des statistiques de chacun.

Vampire ou Loup-Garou ?

Être vampire, stade 3, représente un très beau bonus pour le tanking. Les passifs Récupération surnaturelle et Non-vie apportent, pour le premier une augmentation de 10% de la régénération en magie et en vigueur, et pour le second une réduction des dommages de 50% en dessous de 50% de sa santé maximale, et ce bonus augmente jusqu'à 66% si la vie continue à descendre. La contrepartie est une augmentation de 20% des dommages de flammes subis. La balance entre ses trois paramètres penche plutôt en faveur du vampirisme. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous renvoie vers une vidéo de Woeler qui en discute (en anglais).

Statistiques

Voici mes statistiques dans la configuration tank principal (Engeance de Sang, Alkosh et Torug), avec la Garde Majeure et la Résolution Majeure, ainsi qu'avec le bonus d'armure de l'Engeance de Sang, et le bonus de récupération de ressources de la potion tri-statistiques :

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Points champions

750 Points Champions (et plus)

Warrior
Constellation du Guerrier


CompétencesPoints
Défenseur Elémentaire43
Robuste43
Peau Dure48
Cuirassé72
Récupération Rapide4
Bastion40

Thief
Constellation du Voleur


CompétencesPoints
Garde des Ombres100
Acrobate56
Arcaniste76
Sprinteur18

Mage
Constellation du Mage


CompétencesPoints
Bénédiction100
Sang Elfique100
Expert en armes physiques40
Frappes Précises10

 

570 Points Champions

Warrior
Constellation du Guerrier


CompétencesPoints
Défenseur Elémentaire30
Robuste32
Peau Dure28
Cuirassé66
Bastion34

Thief
Constellation du Voleur


CompétencesPoints
Garde des Ombres100
Acrobate15
Arcaniste75

Mage
Constellation du Mage


CompétencesPoints
Bénédiction100
Sang Elfique81
Expert en armes physiques9

 

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Rotation

Le tanking ne nécessite pas vraiment l'apprentissage d'une rotation. Il s'agit plus de savoir anticiper les attaques des boss, l'apparition de nouveau ennemis, mais également de réagir rapidement aux mécaniques des combats et à l'imprévu. Comme évoqué plus haut, certaines compétences doivent être lancée dans le bon ordre. Il faut par exemple lancer un auto-soin avant de lancer l'Équilibre de la guilde des Mages, mais également le Bouclier Igné avant l'auto-soin pour améliorer celui-ci de 25%, ou encore, consommer une potion avant de lancer une compétence chère en magie comme la Purge de PvP pour diminuer son coût de 80%.

On peut également définir des priorités pour le tank :

  • Prendre l'aggro. Le rôle primaire du tank est, et restera, de prendre les aggros des ennemis les plus dangereux le plus rapidement possible, et de bien maintenir l'aggro (Perce Armure et Rage Intérieure) pendant tout le combat (toutes les 15 secondes). Cela doit rester son objectif premier.
  • Maintenir ses propres bonus actif. Avant de lancer le combat, et une fois l'aggro prise, le tank doit lancer et maintenir la Garde Majeure et la Résolution Majeure grâce à l'Armure Renforcée (toute les 20 secondes). Il peut également maintenir la Résilience Majeure, l'Endurance Majeure et la Vitalité Mineure grâce au Sang du Dragon Vert (toute les 20 secondes).
  • Débuffer ses ennemis. Un rôle majeur du tank est de diminuer l'armure physique et magique des ennemis et de réduire leurs dégats. Il utilise pour cela des compétences comme le Perce Armure ou le Coup Héroïque, et en activant un maximum de synergies lorsqu'il porte le set de l'Alkosh.
  • Buffer ses alliés. Enfin le tank a pour rôle de buffer ses alliés. Il peut pour cela utiliser la compétence Armes Ignées qui donne au groupe les bonus Sorcellerie Majeure et Brutalité Majeure, ou encore envoyer quelques Orbes à son groupe, notamment à son soigneur. Utiliser le Bouclier Igné peut se révéler utile lors des phases de combat où le groupe est mis à rude épreuve et également bloquer et regrouper tous les ennemis grâce aux compétences Serres Étouffantes et Poigne Implacable afin de les tuer plus rapidement.


Enfin, les ultimes doivent être utilisée de la manière la plus efficiente possible, c'est-à-dire :

  • Pour le Cor Agressif, lorsque les ennemis sont bien regroupés ou lorsque le groupe a besoin de faire beaucoup de dégâts en peu de temps. Concernant cet ultime, elle doit être synchronisée avec les soigneurs et le second tank pour ne pas les lancer en même temps.
  • Pour la Carapace de Magma, lorsque le groupe subit de très gros dégâts ou lorsque le joueur est sur le point de mourrir, faute de ressources et/où de soins. 

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Arène de Maeström en tank

Ah la bonne blague ! Je me réserve juste un emplacement de message si je veux compléter quelque chose un jour !
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Ahah peut être pas quand même ;-) Mais je suis content que ça puisse servir ! J'essaierai de le maintenir à jour avec la sortie de summerset dans quelques semaines.

Il ne manque pour l'instant que deux visuels : un petit screenshot de mon perso tout en haut et un autre de mes caractéristiques. Pour le deuxième je vais peut être attendre un peu comme je n'ai pas encore de runes tri-stats partout, les épaulettes de l'engeance de sang en légère se moquent de moi depuis des lustres (j'ai bien claqué 40 clefs pour les avoir sans même voir une seule paire de l'engeance quelque soit le TYPE d'armure !!), et toutes mes armures ne sont pas en gold.

Mon perso n'était pas vampire jusqu'à présent, mais je compte peut être le passer sous peu. Je n'aime pas l'idée d'un point de vu Role Play et encore moins pour son aspect mais les deux passifs cités dans le guide sont juste énormes en tank.
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

merci pour ce somptueux travail svak
indispensable pour les  tank en herbe comme moi
Merci pour vos retours Je suis content que cela puisse servir au plus grand nombre ! Personnellement, je suis vraiment content d'être passé de mon tank Templier au DK. J'ai l'impression d'avoir passé un cap dans ma façon de jouer, et dans ce que je peux apporter à notre groupe de raid !
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

superbe dossier !
merci beaucoup !
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= "loh" ...c'est ce qu'il y a de plus simple ^^
ID en Jeu : @lohworm
Persos : Azinem-Loh (DPS /  DK STAM), Wallena-Loh (Tank /  DK STAM), Vestalia-Loh (DPS /  TPL MAG) - Shaded-Loh (DPS / NB), Celestial-Loh (DPS / SORC MAG
)


Biidiibulle (perso AD non guildé de madame, sans participation au chat)
C'est trop tôt pour le dire mais il n'y a pas de changements majeurs qui se profilent sur ce build. Les changements à venir qui concernent de loin le tanking portent plutôt sur des sets DPS qui vont changer. La mère de la nuit et le "Sunderflame" (je ne trouve plus le nom en français) donneront la fracture majeure à la place des réductions des résistances physiques et ils deviendront donc complètement inutile.

J'essaierai de tenir à jour le sujet à la sortie, et même éventuellement avant avec les retours du PTS.
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Mise à jour du build, passage au Patch 4.0 - Summerset :

  • utilisation du site https://eso-sets.com/ pour les sets - Fait
  • ajout d'un paragraphe dans la partie "Gestion des ressources" - Fait
  • changement des traits pour les bijoux - Fait
  • ajout du set de Sangreterre dans la liste des sets monstres - Fait
  • ajout des compétences Psijic (respiration profonde notamment) - Fait
  • mise à jour des passifs à avoir - Fait
  • ajout d'un screen des caractéristiques - Fait
  • mise à jour des points champion - Fait

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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Bonjour petit question le buld que tu as mis au tout début de cette page est t'elle toujours bonne ou devons nous maintenant aller voir sur le lien que tu as mis plaus haut ? https://eso-sets.com/
 
Bonjour,

Oui les builds sont toujours d'actualité. J'ai fait une petite erreur dans mon message de mise à jour (maintenant corrigée), j'utilise le site eso-sets pour les sets et non pour les builds !
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Svaknir - @Svaknir est :
Okur-Jeen (Argonienne - Chevalier-Dragon - Tank - CP 500+)
Svaknir Griffes-d'Ours (Breton - Templier - Soigneur - CP 500+) - Mains-de-Miel (Argonien - Gardien - Tank - N 5)
Hansi Dun-Ahhe (Elfe Noire - Chevalier-Dragon - DD magie - CP 500+) - Lhassa at-Surah (Rougegarde - Sorcière - DD vigueur - N 3)
Ma'Kamar (Khajiite - Lame Noire - DD vigueur - CP 500+) - Lhassa (Rougegarde - Templière - DD vigueur - CP 500+)

Bonjour,

Voici en vrac les raisons pour lesquelles tu ne trouves pas ou pas toutes les compétences indiquées:
- A partir d'une certain niveau, les compétences de classe "morphent", c'est à dire que tu as la possibilité de les faire évoluer en 2 versions au choix, selon ce que tu veux faire de ton personnage, et à cette occasion elles changent de nom. Le build présenté ici présente sans aucun doute un choix de morph avec son propre nom.
- Le build n'utilise pas que des compétences de classe, il y a des compétences de la guilde des guerriers, des compétences d'armes, de la guilde des indomptables (disponible à partir du niveau 45) et de guerre d'alliance (on les obtient et les développe en faisant du joueur contre joueur dans les guerres d'alliance).

Si tu es anglophone, tu vas retrouver la trace des compétences qui t'intéressent ici : https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com

Sinon, des échanges sur discord ou in-game avec les membres de la guilde t'apporteront progressivement tes réponses en temps voulu
et j'ajouterai que certaines competences utiles en PVE ne se trouvent que sur les competences de PVP (assault ou soutient ) et ne sont accessible que si tu en fais un peu

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