Notre Site

Bienvenue à tous sur notre nouveau Site !

J'ai un léger pincement au coeur de quitter notre ancien Forum, car je le trouvais fonctionnel, agréable visuellement quant au choix des couleurs, et facile à lire. Mais ce n 'est qu'un léger regret largement dissipé par le plaisir de posséder désormais un outil véritablement complet comprenant un site, un forum, et un Raid Planner intégrés !

Tout d'abord un gros gros merci à Drahn, ainsi qu'à sa compagne, pour le travail qu'ils ont accompli : Me proposer l'idée de ce site Guildi-com que je ne connaissais pas, ainsi que la mise en place graphique en ayant respecté mes exigences nombreuses et très précises.

J'ai ensuite pris le relais pour un travail passionnant qui m'a permis de prendre mes marques et de continuer à habiller et enrichir le site en écrivant les nombreux textes et en utilisant les outils à disposition. Mais un travail également très long et fastidieux, notamment concernant le transfert de nombreux sujets de notre ancien Forum. Le transfert automatique de la base de données n'ayant pas fonctionné, je m'y suis collé, car il était indispensable pour moi de posséder ici ce qui constitue une partie du patrimoine historique de La Compagnie de Solitude.

Le site présente les rubriques suivantes :

- Accueil :

- Une présentation concise de La Guilde.

- Les dernières actualités en date du site officiel.

- Un Diaporama d'images.

- Une vue du calendrier du Raid Planner, avec liens directs vers celui-ci.

- Une galerie d'images de la Guilde.

- Quelques informations concernant les membres connectés ainsi que les derniers inscrits.

- Notre Guilde :

- Une Présentation détaillée de La Guilde.

- L'Histoire Rôle Play de La Compagnie pour davantage d'immersion dans l'univers de Tamriel et dans notre imaginaire commun.

- La Liste des Membres de La Compagnie.

- La Liste des Personnages. Vous pourrez ici créer et personnaliser tous vos personnages. Si vous ajouter des images pour illustrer vos personnages, merci d'en mettre une seulement par personnage, car l'espace de stockage est limité, et je n'ai pas trouvé d'option pour régler ou limiter la chose.

- Recrutement :

Cette section précise des informations aux candidats éventuels, et comprend le formulaire de candidature. Je précise à ce propos que je suis plutôt partisan des candidatures ouvertes que des formulaires type CV, mais j'ai préféré utiliser le bel outil proposé par le site en orientant le formulaire pour qu'il soit le plus ouvert possible, afin de conserver l'Esprit des candidatures tel que sur notre ancien Forum.

- Forum :

Vous retrouverez donc déjà nombre des informations déjà présentes sur l'ancien Forum.

La disposition reste la même, mais l'organisation de la section connaissances "Bibliothèque de Longsanglot" a légèrement changé.

De petites images sont associées aux différentes sections. Lorsqu'un nouveau message a été posté dans une section, l'image se teint d'un Halo blanc, afin de vous l'indiquer.
Idem dans chaque section où vous retrouverez les icones de Quêtes de Teso, blanches pour un sujet non lu et noir pour un sujet déjà lu.

Important ! Merci de vous inscrire sur ce nouveau site avec le même pseudo que sur notre ancien Forum. Vous pouvez vérifier votre pseudo dans la section Archives des Candidatures où j'ai copié/collé votre candidature.
La seule exception est Kaba (Kaba me semble plus logique que Pocketkaba si tu est d'accord).

- RaidPlanner :

- Le Calendrier des Evénements.

- Les prochaines sorties programmées.

- Un texte explicatif.

- Et l'on retrouve les images de la Compagnie ainsi que le Diaporama.

Chaque membre peut créer et gérer sa propre sortie, comme c'était le cas sur notre ancien Raid Planner.

- Modifier mon Profil :

- Concernant votre avatar et vu que l'espace de stockage maximal est limité, merci de respecter le format suivant : En jpeg et 150 x 150 au maximum, merci. Je n'ai pas trouvé d'option permettant de limiter ce facteur.

N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour toute question ou communication concernant notre Site.

Bienvenue chez vous !

----- -----
                                                                                      Edge  -  @Edge.Stark  est
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Encore bravo pour le boulot abattu !
----- -----
= "loh" ...c'est ce qu'il y a de plus simple ^^
ID en Jeu : @lohworm
Persos : Azinem-Loh (DPS /  DK STAM), Wallena-Loh (Tank /  DK STAM), Vestalia-Loh (DPS /  TPL MAG) - Shaded-Loh (DPS / NB), Celestial-Loh (DPS / SORC MAG
)

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame, sans participation au chat)
Retour à la normale après plus de 24h sans pouvoir se connecter, ni ici ni sur le site Guildi.com ainsi que tous les sites en dérivant.

Je constate que le site de guildi a fait peau neuve, peut-être est-ce la raison de l'interruption temporaire, en tout cas si c'est ça ils auraient pu prévenir (ceci dit c'est quand même un service gratuit, hormis si on paie pour enlever la pub, ce que je fais pour ma part).

----- -----
                                        Ysen Stark (Templier Magie Dps-Soins) +810 PC  -  Tvedten (Chevalier Dragon Tank) +810 PC
                                                     Leilian (Sorcier Dps Magie) +810 PC  - Aelane Estel (Sorcier Dps Vigueur) + 810 PC
Voici la raison de la coupure du Site.

Ce lien m'a été transmis personnellement sur notre site.
----- -----
Vous avez du remarquer l'apparition d'une Chatbox sur le site, en bas à gauche de l'écran.

Ceci est lié à la dernière mise à jour de Guildi.

http://www.guildi.com/fr/m/blog/articles/2016/5/719-maj-du-05-05-2016-v3.4

On ne peut malheureusement pas supprimer la chatbox de l'écran pour l'instant, mais vous pouvez la rendre très discrète en cliquant sur la petite flèche à droite du menu.

On peut estimer que le chat peut être utile pour une annonce importante de dernière minute par exemple, mais bon, entre le Forum, le Raid Planner, Mumble et le message en jeu il y a déjà tous les outils nécessaires.

Pour ma part je n'aime pas car cela ajoute une fenêtre qui ne se marie pas au style graphique. Ceci étant c'est une Bêta pour l'instant.
----- -----
Une petite information pour ceux qui consultent attentivement le Site, et qui remarquent peut-être parfois de nouvelles inscriptions, supprimées par la suite.

Au début je pensais qu'il s'agissait de personnes réelles, car les pseudos et les adresses mail liées semblaient très cohérentes. Puis j'ai remarqué que ces inscriptions ne débouchaient jamais sur des candidatures, et surtout, que la date et l'heure de dernière connexion de ces pseudos correspondait systématiquement à l'heure réelle, alors qu'au même moment les pseudos n'étaient pas connectés sur le site. De plus même après avoir laissé les pseudos inscrits pendant des jours, cela ne débouchait jamais sur une candidature.

Donc bref il s'agit d'une sorte d'inscription robot, donc quand j'en suis certain je les supprime.
----- -----
Mise à jour du site :

- Actualisation des images du Bandeau défilant.
- Ajout d'images dans la Galerie.
----- -----
Annonce de Guildi.com :

Maintenance

Une maintenance de Guildi aura lieu aujourd'hui à 15h.
L'opération devrait durer une dizaine de minutes
----- -----
Mise à jour du Site avec l'ajout de 6 images de nos dernières Aventures dans la Galerie (sections Accueil et Raid Planner).
----- -----
Merci Edge, c'est Top !  
Bravo pour tout ce travail.  
----- -----
                                                                                     @ Oloran :

Talen Jeï  
Templier Argonien (Soins)  Ashür Dan Sorcier Dunmer (Dps magie)  Shagol gro-Usuk  DK Orc (Tank) 
                                          Cüm
Lame noire Bosmer (Dps vigueur)  Atawä Gardien Rougegarde (Dps vigueur)
Merci Edge
C'est plutôt plaisant de se voir à l'image!
Il va falloir que je repense ma garde robe pour les prochaines apparitions
----- -----

Nom : Gihkuu-Gra-Ungarok  -  Race : Orque
                                Alliance de Daguefillante / DPS Vigueur 2 mains / Niveau 50 Champion 730+
Ajout d'une image du Tournoi Des Compagnons PvP 1x1.
----- -----
Mise à jour des catégories des Points Champions dans la section Personnages. Pensez à modifier les votres et à les tenir à jour.
----- -----
Mise à jour du Site avec l'ajout de 7 images de nos dernières Aventures dans la Galerie (sections Accueil et Raid Planner).
----- -----
Mise à jour du Site avec l'ajout dans la Galerie de 3 images de nos dernières Aventures (sections Accueil et Raid Planner).
----- -----
Je pense qu'il s'agit de Guildi, il arrive régulièrement que le chargement des pages soit ralenti. C'est aléatoire et pour ma part lorsque cela arrive internet fonctionne bien pour le reste de ma navigation, je pense que cela vient donc d'eux.

Lorsqu'on rédige un long message il est utile de le copier régulièrement dans le presse-papiers pour éviter de le perdre au cas où.
----- -----
Suite à l'augmentation du seuil des Points Champion de 690 à 720, mise à jour des catégories des Points Champions dans la section Personnages. Pensez à modifier ceux de vos Personnages et à les tenir à jour.
----- -----
Mise à jour du Site avec l'ajout de 5 images de nos dernières Aventures, dans la Galerie d'images (sections Accueil et Raid Planner).
----- -----
Merci Edge.
Ca fait plaisir de voir la Compagnie en action !
----- -----

Hrogun - @Sashaa est :
Hrogun (Orsimer - Gardien Heal - CP 800+)

Áugure (Breton - Templier Heal - CP 800+) - Shaadryal (Breton - Sorcier DPS Magie – CP 800+)
Juggurtha (Orsimer - Chevalier-Dragon Tank – CP 800+) - Ashansei (Argonien – Lame Noire Tank – CP 800+)

"Que Trinimac garde ton coeur, voyageur. Puisse-t-il garnir d'acier ton échine et guider tes coups."

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

21 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Aureandil, Ayanechips, Azura Dae, Demodocos, Dnowan, Duxy38, Edge, Elbareth, Erra, Ewillan, Fakktory, Falinor, Hassaki, Jef, Mazidra, Pandrogynik, Phil, Qinndao, Refab, Riff-Raph, TheGoofy

Derniers inscrits